Le groupe RADI DESIGNERS est né en 1992 à Paris, à la sortie de l’école, ENSCI, Les Ateliers.
Débutant son activité à cinq lors de sa fondation, le groupe est aujourd’hui composé de Laurent Massaloux, Olivier Sidet, et Robert Stadler ; (Florence Doléac et Claudio Colucci exerçant désormais leur activité de designer de manière indépendante du groupe).
Cliquez sur ‘Lire la suite’ pour voir la vidéo!

This text will be replaced

Le collectif RADI se réunit autour de projets divers, dans les champs du design industriel, de l’édition en série limitée, de l’aménagement d’espace et de la scénographie.
Parallèlement à cette activité collective, chacun des membres du groupe développe une activité personnelle.
Ainsi, l’alternative d’un travail individuel ou de groupe les conduit à pouvoir répondre à des commandes diversifiées, mais aussi à proposer librement des objets.
RADI DESIGNERS dessine et conçoit le projet comme une construction qui jongle avec les évidences de la vie quotidienne, les gestes, les typologies, objets, produits, meubles, gadgets, mais aussi comme une projection dans une situation d’usage, un scénario.
Aussi, au delà de leur perception immédiate, les objets RADI proposent divers sens de lecture, imaginaires ou réels.
Les questions de technologies, les matériaux, les contraintes de production ou de communication sont intégrés comme des éléments cohérents, positifs et variables à la construction de chaque projet.