Ce concept est le projet d’un cours sur la pensée créative à la Mid Sweden University. Quatre étudiants (Sara Remneth, Anna Fossane, Magnus Gustavsson, et Anna Thorseaus) en design industriel avaient pour but de trouver de nouvelles solutions pour les personnes vivant dans des endroits exigus. Les principales valeurs sur lesquelles ils ont mis l’accent pour le projet Matroshka ont été l’espace, le stockage et la sociabilité.

En pensant la pièce comme un volume plutôt que comme une surface au sol, les niveaux peuvent être utilisés à des fins diverses comme des étapes.
Matroshka ouvre de nombreuses possibilités. La flexibilité offerte par ce système de stockage invite aux transformations. Si vous vivez dans un environnement encombré, il est important d’être capable d’utiliser tous les petits espaces cachés en stockage. En plaçant les éléments les uns dans les autres, et en utilisant le canapé et les sièges comme des boites de stockage, vous avez plus de place que vous n’auriez pu l’imaginer.
Ce système révolutionnaire de stockage en cascade permet de nombreuses opportunités pour les personnes vivant dans des zones confinées en particulier s’agissant du divertissement. La socialisation, profiter d’un bon repas ou regarder un film avec des amis est important pour la plupart des gens.
Bien qu’il ait été conçu pour les petits espaces de vie, tout a été créé dans les tailles normales. Pour des raisons d’ergonomie, les mesures standard ont été utilisées pour le mobilier de Matroshka. Le bureau a une profondeur de 60 cm lorsque la bibliothèque est descendue. Les tabourets ont une hauteur de 45 cm et le lit double est de 140 cm de large.
Le groupe cible de ce produit sont les personnes vivant dans des logements encombrés, en particulier les étudiants, et les habitants des grandes villes. Il peut également être utilisé dans des habitations plus classiques afin de maximiser l’espace dans la chambre d’amis, dans la chambre des enfants ou dans la zone de travail.
Vous l’aurez compris, ce concept porte parfaitement son nom, on se croirait face à des poupées russes !

matroshka-3

matroshka

matroshka-4

matroshka-5

matroshka-6

matroshka-7

matroshka-8