Le travail de Thomas Méduri, a retenu notre attention. Travaillant dans le domaine du multimédia, il s’est formé tout seul aux différents logiciels nécessaires à des réalisations de diverses animations. Pour parfaire sa formation, il a ensuite intégré l’ETPA de Toulouse, qui est une école de multimédia afin d’en apprendre encore plus. Au bout de quelques mois, et réalisant qu’il commençait à avoir des bases suffisantes, il a décidé de monter sa société Medto, au Maroc, il a alors travaillé pour Ain Saiss, pour Lipton, Toyota….

– Quelles études conseilleriez-vous à un jeune voulant travailler dans ce domaine ?

Une bonne école privée sérieuse pour les bases techniques, et aussi un parcours scolaire artistique ça aide beaucoup et une bonne dose de persévérance car il faut être autodidacte dans ce métier, ça paie à long termes.

– Quel est l’avenir au Maroc pour un métier comme le votre ?

Soit des débouchés dans la série cartoon entièrement en 3D ,dans la post production pour la publicité, la communication, l’évènementiel, le choix est multiple tout dépend de sa spécialisation dans un domaine spécifique de l’infographie 3D ou bien alors devenir un bon généraliste pour pouvoir s’adapter à tous types de projets.

Actuellement Thomas Méduri travail sur des habillages de dvd pour Casamusic, et aura prochainement une parution dans le magazine Com news.
Nous lui souhaitons donc bonne chance pour la suite !

medto-2

medto-4

medto-5

medto