Le café Dune à Paris accueille l’opération Unusewall, un évènement à l’initiative de Sarah Mercadante, étudiante à l’université de Paris 8, à Saint Denis. Ce projet a pour but de réunir deux éléments importants du graphisme, l’illustration et le graffiti.

Sarah Mercadante est étudiante à l’université de Paris 8 – Saint-Denis – Vincennes, créatrice et coordinatrice du projet Unusewall. Cette idée est née de l’envie de faire collaborer des artistes issus du graffiti et de l’illustration. Cet évènement est d’abord un échange. Entre des personnalités bien sûr mais c’est aussi une rencontre métaphorique via les personnages que les artistes travaillent dans leurs œuvres. Afin de valoriser ce rendez-vous, il semblait utile de ne pas apposer les créations sur un support défini au préalable (feuille, toile, etc.) mais au contraire de laisser un espace se remplir, s’imprégner des conversations qui le parlent. A partir de cette réflexion, le travail in situ s’est imposé, prenant en compte les dictas du lieu.
L’évènement se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2009 à Dune, 18 avenue Claude Vellefaux dans le 10ème arrondissement de Paris.
Une soirée, deux artistes, une œuvre
Chaque semaine, un binome d’artiste – un(e) illustrateur(trice) et un(e) graffeur(euse)- interviendra dans l’espace de Dune en s’appropriant un mur. Ils auront une soirée pour réaliser leur création.

Découvrez la vidéo de la première performance dans la suite.

unusewall (2)

unusewall (3)