Après l’énorme succès de notre article sur Clark Little, qui est encore à l’heure actuelle l’article le plus consulté de Design Maroc, nous vous présentons aujourd’hui un autre photographe: Paul Nicklen. Ses photos devraient vous plaire, elles sont tout simplement sublimes.

J’ai été très chanceux de grandir sur l’île de Baffin, (au Nunavut, au Canada) où nous étions l’une des rares familles non-inuit vivant dans un petit village de 140 Inuits. Les Inuits m’ont appris à survivre dans l’Arctique, à décrypter la météorologie et, surtout, ils m’ont appris la patience. Quand j’étais enfant, sans la télévision, la radio et les jeux d’ordinateurs, mes amis et moi passions toutes nos journées dans les collines à observer la faune, le temps et les jeux d’ombre et de lumière dans le paysage. A cet âge, l’envie de devenir un photographe de la nature été profondément encré en moi.
Lors de ma quatrième et dernière année d’études en biologie marine à l’Université de Victoria, j’ai passé des moments difficiles pour ma préparation d’examen de génétique. La nuit avant l’examen, j’ai eu une révélation énorme. Au lieu d’étudier, j’ai écrit fiévreusement, sur un brouillon, comment je définissais ma carrière de photographe de la nature, jusque dans ses moindres détails: les espèces, les lieux, les buts, les rêves, les voyages et j’en passe. Comme prévu, j’ai lamentablement échoué à l’examen. Mais le meilleur, c’est que j’ai eu un projet de carrière remplie de passion et de travail. C’est un peu étrange la façon dont une grande partie de ce que j’ai écrit ce soir-là est devenu réalité.


paul_nicklen (7)

paul_nicklen (3)

paul_nicklen (4)

paul_nicklen (5)

paul_nicklen (6)

paul_nicklen (8)

paul_nicklen (9)

paul_nicklen (10)

paul_nicklen (11)

paul_nicklen (12)

paul_nicklen (13)

paul_nicklen (15)

paul_nicklen (16)

paul_nicklen (17)

paul_nicklen (19)

paul_nicklen (20)

paul_nicklen (18)

paul_nicklen

paul_nicklen (21)

paul_nicklen (22)