La marque Royal KVB a lancé une collection de couverts intitulée iD Cutlery. La collection comprend 4 ménagères, chacune conçue par un designer.
Richard Hutten : Manger, c’est agréable et social, et mes couverts doivent donc contribuer à ce plaisir. C’est pourquoi j’ai créé des couverts faciles à utiliser, ludiques et pratiques. Les formes sont essentiellement géométriques et portent la marque « Hutten-loop ». Utilisez-les comme un collier. Suspendez-les à un crochet. Appropriez-vous ces couverts.
Gijs Bakker : J’ai pris une goutte d’eau et l’ai aplati pour créer la forme de base de cette conception élégante. Mes couverts iD combinent le look d’une silhouette allongée avec un grand sentiment de plasticité en un équilibre parfait. Parce que je suis un grand fan de la cuisine italienne, j’ai conçu la fourchette avec des dents très longues et une prise en main parfaite pour enrouler les spaghettis.
Ineke Hans : J’ai basé la forme de ma conception sur l’archétype des couverts et l’ai rendue robuste et lourde. Ils peuvent sembler plats au début, mais l’arrière est joliment gravé de motifs différents comme une référence aux dessins dont était décorée la coutellerie du passé.
Bow Wow : Nous nous sommes rappelés des temps anciens et avons imaginé la table de dîner comme un paysage où la nature prédomine. Cela nous a fait repenser à l’époque où des outils ont été découverts pour la première fois et nous a inspiré d’utiliser des éléments naturels. Nous avons conçu ces couverts en combinant les formes minimalistes de branches et de feuilles. Pourquoi ne pas créer un paysage différent pour dîner, en combinant les trois principales pièces pour former un tipi.

richard hutten (5)

richard hutten

gijs bakker

ineke hans (5)

ineke hans

bow wow

bow wow 2