Face à l’essor de l’imprimante 3D, les industries MakerBot viennent de lancer sur le marché une imprimante tridimensionnelle innovante et ergonomique. L’appareil se distingue donc par sa facilité d’utilisation et sa rapidité. En effet, le souhait des dirigeants est permettre à un large public de se familiariser avec cette nouvelle technologie (vidéos dans la Suite).

Au menu de cette nouvelle version, une boîte de métal lisse et brillante ornée de LEDs. Ces derniers diffusent une lumière bleu du plus bel effet. De plus, La machine est capable d’imprimer des objets d’une dimension maximale de 28,4 x 15,2 x 15,4 cm. Egalement très rapide, elle possède une capacité de résolution de 100 microns, qualité exceptionnelle pour une imprimante 3D de ce prix. La Replicator 2 vous sera livrée totalement montée. De plus, elle sera fournie avec l’application MakerWare. C’est un logiciel de contrôle visant à simplifier le processus d’impression lors des créations.

Pour acquérir cette nouvelle imprimante 3D, il faudra débourser la modique somme de 2 199$. Ce qui, au final, est très peu quand on connait les prix de la concurrence.