Quel est le point commun entre l’infini des montagnes de l’ Atlas marocain et l’étendue de la mégalopole Londonienne? Le British council, via son programme Design Explore, a l’audace de relier des arts autochtones. La rencontre commence au sein du village berbère d’Ait Bougamez.

Sabrina Kraus Lopez, designer britannique, y a mis résidence pendant une semaine. Reçue par Rabha, Mustapha, Kenza et Brahim de l’association Anou, ils ont uni leur savoir-faire pour créer de nouveaux modèles de tapis.
D’un côté la réflexion créative que propose le design concept, d’un autre la technique ancestral e des tisserands des tapis berbères, ce groupe de personnes au profil si différent, explore des nouvelles méthodes d’utiliser leur art afin de raconter l’histoire de leur patrimoine culturel et de leur communauté.

Puis, ce mariage des compétences migrera à Londres. Il sera visible à l’exposition « Common Thread » durant le London Design Week. Vous aurez l’occasion de rencontrer les 4 artisans qui, avec plaisir, vous compteront leur expérience.

INFO
Expo du 16 au 21 septembre 2015 à Londres

British Council/Farah Fawzi (Responsable des projets artistiques)
Farah.fawzi@britishcouncil.org
GSM: +212 (0) 661 576 895

Association Anou/Tifawt Belaid (Coordonateur du programme)
tifawt@theanou.com 
GSM : +212 (0) 613 342 325

201408 BC Common Thread Project 149