Dubaï Design District, where passion meets purpose.
« Faites le choix d’un travail que vous aimez et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour dans votre vie. » Conficius.
Le Premier ministre et dirigeant des UAE, Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, a dévoilé, en juin 2013, sa vision de créer un quartier entièrement dédié au design et à l’innovation pour encourager les talents locaux et construire un foyer imaginatif pour les penseurs créatifs de la région MENA. Deux ans plus tard, le Dubaï Design District, aussi appelé D3, émergea du desert des Emirats Arabes. 11 immeubles proposent des espaces de co-working, des bureaux créatifs, des ateliers, des galleries d’art, des showroom ainsi que des boutiques avec un taux d’occupation de 60% dès l’ouverture. Dans peu de temps, un quartier conçu par le célèbre cabinet d’architecture Foster + Partners proposera tout le confort nécessaire pour apporter l’inspiration divine aux 6 000 designers prévus.
Le premier Dubai Design Week ainsi que Downton Design ont donc eu lieu dans les locaux flambant neufs de D3. Tout au long de mes prochains posts, je parlerai des créations qui nous ont impressionné et qui vous surprendront!