La maison étroite verticale: House 304
Comment optimiser l’entrée de lumière lorsqu’on vit dans un espace étroit ? C’est le défi qu’ont relevé les architectes et les designers chez KIENTRUC O en concevant ingénieusement une maison étroite et verticale au Vietnam.
La maison est constituée de cinq niveaux, tous reliés par un escalier. Il a fallu trouver des endroits stratégiques pour le placement de sources de lumière.
La lumière voyage grâce à un puits de lumière. Cette source participe grandement à l’éclairage de la maison. De plus, les designers et architectes ont profité de chaque opportunité d’ouverture vers l’extérieur afin de créer des espaces transparents ou ouvrables. En effet, les deux murs constituant les extrémités de la maison sont transparents et permettent, le jour, d’avoir une vue sur l’extérieur sans pour autant être vus.
Cette maison est la combinaison d’un espace simple et fonctionnel, contemporain et réfléchi. Elle dégage un jeune esprit d’innovation audacieux tout en restant authentique s’intégrant avec le milieu urbain de la ville d’Hô-Chi-Minh