Sur les côtes de la Marsa, station balnéaire chic de la Méditerranée, niché au creux d’une ruelle peinte à la chaux, se trouve un lieu délicat empreint de réalisme à l’image de sa créatrice Hajer Azzouz. Comment définir la maison de la plage, si ce n’est un endroit de rencontre et d’échange pour l’amour de l’art et la créativité. Cette petite bâtisse discrète derrière son traditionnel fer forgé bleu et ses intemporels rideaux de Hayek a pourtant tout d’une grande. Elle y abrite à la fois une agence en architecture d’intérieur porteuse de chantiers impressionnants en aménagement et décoration ainsi qu’une galerie d’art proposant des expositions exclusives et des événements féeriques.
Des tableaux d’artistes et de photographes résolument contemporains s’intègrent harmonieusement aux meubles sélectionnés avec raffinement par Hajer elle-même. Dans les délicats reflets de cristaux et dans la matière brute de l’acier, rayonne l’aura de la prêtresse des lieux. Riche sans être encombrée, l’atmosphère fourmille de détails de formes et de matières.
Du 15 septembre au 08 octobre, la maison de la plage quitte un temps la mer d’azur du golfe à Tunis pour s’installer rue de Seine dans le VIème arrondissement de Paris. Hajer Azzouz vous invite à découvrir son univers de designer ainsi que celui des artistes qu’elle accompagne. Une table sera dressée pour vous convier à goûter à toute une histoire.

INFO:
La maison de la plage, Hajer Azzouz
La maison de la plage à Paris: 49 rue de Seine, Paris.
Page Facebook

myriamze

5

4sabribm

mariemferjani