Khalid Darnaoud, plus qu’un artiste, est un artisan qui joue avec les matières et les matériaux en alliant un savoir-faire et un regard unique. En 2012, il se familiarise avec l’art de la ferronnerie. Il travaille tous les matériaux, passant du bois au métal du moment que ses mains le mène à une nouvelle création. Ses envies ne s’arrêtent pas là, il passe du fer à la peinture et apprend à maitriser les patines et toutes sortes de techniques. Khalid Darnaoud, un artiste, un artisan atypique.

la-rele%c2%a6cve-by-khalid-darnaoud

La technique de récupération fut au début un choix forcé pour Khalid par manque de moyens. C’est aujourd’hui son identité, sa signature.
Cette sculpture est fabriquée à base de fer récupéré et de tissu recyclé. L’homme représente le Maroc, ambassadeur de l’environnement. Il tient une ombrelle sous laquelle se trouve une femme représentant la conscience environnementale. Elle tend une rose symbolique aux générations présentes et surtout futures pour prendre la relève et oeuvrer pour un monde meilleur. De cette sculpture se dégage un charme et un romantisme absolu où l’homme fait preuve de protection et de respect vis à vis de cette femme.

Cette oeuvre est actuellement présentée dans le cadre de la COP 22 sur le stand d’Holmarcom, qui expose l’éco-design marocain, Zone verte du village.

khalid-darnaoud