concept d’enceinte imaginé Jake Lee et A-LAB
L’enceinte Evoke appartient à la première série expérimentale d’objets créés par le designer Jake Lee pourA ACASSO Design Lab (A-LAB). C’ est une agence de recherche en design produit où toutes les idées et tous les concepts naissent et sont visibles, un laboratoire en R&D en quelque sorte.
Enceinte à technologie tactile
Evoke est une enceinte acoustique sans fil. De plus, elle a la particularité d’être imprégnée d’une esthétique épurée et futuriste. Cependant, la fonctionnalité reste le vecteur principal de l’objet. Les angles légèrement inclinés lui permettent de transmettre le son de manière efficace à l’utilisateur. Le contrôle du volume est visible uniquement lorsque l’on saisit l’enceinte. En effet, des lumières blanches en LED sont cachées sous de nombreux trous de taille microscopique discrètement placés au dessus du haut-parleur.
Quand ils sentent votre main tout près, les voyants du réglage du volume s’allument à la surface du haut-parleur.
A l’avant de l’appareil, une grille arbore un motif évoquant un univers doux et rythmé.
L’Evoke associe une façade qui rappel non sans mal celui d’un coussin moelleux avec un corps en aluminium.
A dire vrai, l’objet donne l’illusion d’être doux et son métal anodisé ne fera qu’appuyer cette impression.
L’avis de Design Maroc la classe comme étant une des plus élégantes enceintes mobiles. Les créations considérées avec un fort potentiel pour introduire un marché cible seront, dans un futur proche, développés et réalisés dans le but de devenir partie intégrante de la prochaine gamme d’ACASSO.