Tehnikum est un bistrot gastronomique conçu par les architectes russes de l’agence FORM. Le bistrot se situe au coeur de la ville de Moscou. En effet, son emplacement central favorise une pose déjeuner rapide entre deux rendez-vous d’affaires.

Un bistrot aux allures des bureaux sous le régime bolchévik:

D’une part, le lieu, une ancienne boutique de vente de matériel de dessin technique, et, d’autre part, le nom Tehnikum, « école technique » en russe, nous connectent toutes deux à  l’ancienne ère moscovite.

Les éléments décoratifs du bistrot tels que les chaises aux pieds tubulaires, les appliques en acier ou encore les murs en briquettes apparentes, évoquent explicitement les bureaux des industries de cette époque soviétique révolue.

geometric-shapes

bistrot gastronomique

modern-decor

metro-chandelier
Lorsque vous entrez dans le bistrot, votre attention se porte directement sur une imposante peinture murale signée par l’artiste Dmitry Asuka.  Sa grande échelle et ses couleurs brillantes couvrent la totalité du mur central de la salle à manger. A travers sa composition, l’artiste a cherché à symboliser les cantines bolcheviks.

soviet-era-modernism

staircase

Pour accompagner l’oeuvre picturale, l’équipe de designers a conçu un lustre-chandelier sur mesure. Ce dernier encercle les deux voûtes. Le luminaire en métal n’est pas sans rappeler les lumières de métro des années 60 et les années 70. L’équipe a également inclus plus de tables et une cuisine ouverte aux finitions chromées.
L’esprit rigide d’une ‘salle de classe’ apparaît de manière significative dans le choix des meubles. Egalement, la disposition intérieure du restaurant s’apparente à des formes géométriques simples alignées comme des bureaux.

metro-chandelier

lustre chandelier

terrace

> Plus d’informations <