Bentley Mulliner par George Bamford
La Bentley Mulliner, une voiture d’exception
George Bamford est connu pour ses montres Rolex signées d’une couleur noire intense. Ses modèles personnalisables sont le symbole d’une forme d’éternelle insatisfaction. Cette part de sa personnalité n’a pas épargné son penchant pour le monde de l’automobile. C’est pour cette raison qu’il a souhaité obtenir un modèle unique de la fameuse marque Bentley. Bien plus qu’une Bentley Mulsanne, c’est une voiture sur-mesure qui a été conçue. La famille de Bamford possède une vaste collection de voitures ainsi qu’une poignée de Bentley. Il cite d’ailleurs le carrossier britannique Mulliner comme une influence clé dans la fondation de son entreprise. Ainsi, cette interprétation unique de la Bentley Mulsanne est un véritable reflet de son style.
Le sombre au service de l’élégance
Cette Mulsanne arbore un thème foncé et présente des détails uniques, la voiture finie est frappante, furtive et contemporaine. Comme sa signature, la « Bamford Mulsanne » présente plus de noir et de teintes sombres que n’importe quelle Bentley. La finition a été obtenue par le procédé de dépôt physique en phase vapeur (PVD). Le matériau de revêtement qui produit la finition en teinte foncée est vaporisé et déposé sur chaque morceau. Puis, il se lie au matériau de base. Ainsi que la belle esthétique créée, les revêtements PVD sont plus solides et offrent une résistance accrue à la corrosion. De plus, pour contraster avec le thème sombre de l’intérieur, Bamford a désiré un certain nombre de détails de couleurs bleu. La couleur vibrante rappelle celle du martin-pêcheur. Il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver cette teinte sur certains produits du département de montre de Bamford.
L’univers de l’horlogerie et des montres se retrouve dans cette Bentley. En effet, un écrin pour montres a été placé à l’arrière entre les deux places des passagers. De cette façon, Bamford pourra présenter un nouveau modèle de montres à un potentiel client. Egalement, des détails et finitions font également écho à cet univers avec des cadrans proches de ceux d’une montre. Ce modèle unique est le reflet de son propriétaire. Il nous laisse rêveur.
» Si vous pouvez l’imaginer, nous pouvons le créer » – George Bamford