La boutique Nuun, un écrin à Paris
Une boutique Nuun, entre rose et doré
La maison de haute joaillerie Nuun souhaitait implanter une boutique sur Paris. Or, depuis 2015, la création des premières vitrines était déjà lancée. Afin de poursuivre, Nuun s’est associé au studio l’atelier Brunoir. Le studio a collaboré avec l’agence Java Architectes pour donner vie à la première boutique parisienne Nuun. Le projet était peu ordinaire concernant les attentes du client. En effet, le commanditaire de la boutique souhaitait un espace dont les couleurs prédominantes sont l’or et le rose poudré. En somme, une boutique clinquante aux allures démesurément luxueuses. Pourtant, l’atelier Brunoir et Java Architectes ont travaillé tout en finesse.
Un lieu pour apprécier la beauté de la joaillerie
Ensemble l’Atelier Brunoir et Java Architectes créent une boutique écrin qui mêle les inspirations du moyen Orient et du luxe parisien. Loin du clinquant, ils se sont approprié le projet afin de correspondre aux commanditaires et de mettre en valeur les bijoux présents. Ils développent ainsi un jeu de courbes, de miroirs et de lumières indirectes délicatement colorées. L’espace général est épuré, empreint d’un luxe distingué tout en respectant les codes de la marque composés de blanc, de rose poudré et d’or.
Les bijoux trônent dans leurs écrins de verre. Situé au-dessus du sol, l’espace est dégagé et permet une meilleure mise en valeur de la joaillerie. De plus, le doré et le rose se répondent sans excès pour la plus grande harmonie du lieu. Ainsi, cette boutique Nuun se présente comme un cocon de luxe où chaque bijou est parfaitement exposé. Seule la devanture noire vient contraster avec la luminosité l’intérieur. En effet, les jeux de lumière étaient fondamentaux afin de donner de la profondeur à la pièce. Miroir et éclairage sont ici de bons alliés pour magnifier l’ambiance générale. En somme, un petit bijou est né rue du faubourg Saint-Honoré.