Ra Paulette, un artiste pas comme les autres

Depuis 25 ans des grottes se voient transformées par un passionné: Ra Paulette. En effet, dans la région désertique du Nouveau-Mexique, il existe plusieurs grottes dont l’extérieur contraste littéralement avec l’intérieur. Les murs ressemblent à des œuvres d’art dont la beauté écrasante est à couper le souffle. Pourtant Ra ne se considère pas comme un artiste mais seulement comme un homme qui exprime sa passion. Et lorsque l’on lui pose la question de cette obsession pour les grottes il répond  » Est-ce qu’un enfant est obsédé par le jeu ? Si vous aimez ce que vous faites, vous serez toujours motivé à le faire « . Une phrase sur laquelle on peut aisément méditer.

Grotte sculptée par Ra Paulette sur Design MarocGrotte sculptée par Ra Paulette sur Design MarocGrotte sculptée par Ra Paulette sur Design Maroc

De la grotte à l’habitat

La plupart des grottes que réalisent Ra Paulette sont faites sur commande. En effet, ces grottes sont les futurs refuges de personnes souhaitant vivre une retraite paisible, loin de la ville. Car, si ces grottes sont riches en ornementations, elles inspirent également le repos et la détente. Ces habitats hors du commun constituent un travail de longue haleine. Effectivement, l’artiste consacre près de 45 heures par semaine à la réalisation de ces majestueuses créations. Finalement, ce sont des habitats monumentaux, imposants et superbes qui naissent de la main de Ra.

Grotte sculptée par Ra Paulette sur Design Maroc Grotte sculptée par Ra Paulette sur Design Maroc  Grotte sculptée par Ra Paulette sur Design Maroc

Le style de Ra Paulette est définitivement bien marqué. En effet l’artiste travaille la précision et le détail d’une façon qui rappelle le fameux artiste espagnol Gaudi. De surcroît, ces grottes pourraient être comparées à des œuvres issues de l’Art Nouveau. Les formes rondes, les volutes ainsi que les représentations de la nature rappellent parfaitement cette période de l’histoire de l’art. De plus, Ra Paulette s’est libéré de toutes conventions en constituant des espaces de vie. Les angles n’ont plus leur place dans ses grottes et les pièces ne sont plus qu’un enchaînement de courbes.

Grotte sculptée par Ra Paulette sur Design Maroc

« Quand je me lance dans un projet, j’y pense le jour et en rêve la nuit » Ra Paulette