Sensible à l’artisanat du monde islamique en particulier, l’équipe design maroc retrouve ici des valeurs qu’il soutient à travers ce duo français. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter ce projet que nous aimons à encourager.

Studio Tandem, le duo passionné.

Studio Tandem est d’abord un duo composé de Marion et Aurélie, deux designers passionnées. Aurélie a grandi dans une famille de musiciens et de peintres. Puis, elle prend des cours d’arts-plastiques très jeune. Ceci l’a conduit à un baccalauréat option arts-plastiques. La grand-mère de Marion quant à elle, meilleure ouvrière de France céramiste, lui transmet cette fibre créatrice. Elle commence aussi très tôt les cours d’arts plastiques. Malgré une influence de milieux artistiques différents, elles ont toutes les deux une forte sensibilité pour la matière et le travail manuel qui les réunit. Leur histoire commence à l’école Condé, un établissement d’enseignement d’Art et de Design à Bordeaux. Tout au long de ce cursus, elles se sont plu à collaborer main dans la main autour de nombreux projets.

Design et artisanat par Studio Tandem par Design Maroc

Leur projet

Studio Tandem est le fruit d’une longue réflexion, d’un travail d’équipe et d’une envie commune de partager leur univers. En effet, la marque propose des objets du quotidien pensés par le duo et façonnés avec soin par des artisans. Cette profession d’art est mise en avant par des objets usuels, de la décoration ou du mobilier réalisés dans des matières naturelles. Faire perdurer les savoir-faire du patrimoine français, revenir à des éléments bruts, fabriqués dans un temps juste est l’ambition qui les anime. Pour le moment, le duo se focalise sur les artisans situés en Nouvelle-Aquitaine. Par la suite, elles seront certainement amenées à s’étendre à d’autres régions Françaises.

Design et artisanat par Studio Tandem par Design Maroc

Un nouveau duo, celui du design et de l’artisanat.

Les pièces imaginées par ce duo féminin sont toutes réalisées en France. Elles privilégient les petites structures, le contact humain et la proximité. En effet, elles ont soigneusement sélectionné un réseau d’artisans afin de valoriser leurs créations et les différents savoir-faire du patrimoine. Les petites séries proposées sont toutes fabriquées dans des ateliers français. Aussi, chaque pièce est pourvue de poésie et d’émotion. D’ailleurs, les imperfections laissées par la main de l’homme ou la machine de l’artisan rendent leurs créations uniques et racontent une histoire.

Design et artisanat par Studio Tandem par Design Maroc

Les créations

Enfin, Design Maroc a choisi de vous présenter les vases Léo-Ferdinand et Jean-Hub en particulier. Chacune de leurs créations possède une valeur ajoutée s’inscrivant dans un soucis du détail. En effet, ces vases épurés aux finitions subtiles nous ont séduits. La fente intelligente sur la partie supérieure du vase permet la dispersion inclinée des plantes. La texture de la céramique, la couleur blanche et les lignes douces apportent de la modernité à ces objets issus de savoir-faire anciens.





Découvrez leurs créations sur instagram et soutenez-les sur kisskissbankbank !