Salma AlSaady capture la beauté du Maroc
Dans sa collection « Shades of Morocco », Salma AlSaady capture l’essence des villes du Maroc. Des pièces uniques au charme singulier voient le jour dans son atelier du Caire, en Egypte. Chaque pièce raconte une histoire, avec un nom évocateur, les teintes bleues de Chefchaouen ou bien les souks de Marrakech.
Salma AlSaady et son lien au Maroc.
Salma AlSaady est une créatrice égyptienne passionnée par le Maroc. Elle découvre le Maroc très jeune, par de nombreuses histoire, notamment personnelles, elle en a même des origines. En effet son arrière-arrière-arrière-grand-père est venu s’installer en Egypte depuis le Maroc. Aussi, ses meilleurs amis sont à moitié marocains et lui parlent beaucoup de ce beau pays. De plus, professeur universitaire en Egypte, Salma a une maîtrise en critique de théâtre et lit beaucoup, surtout des livres sur l’architecture et les beaux-arts, le soufisme… Alors le Maroc devient une sorte de source d’inspiration à travers ses lectures pour divers artistes et écrivains. Salma prévoir d’ailleurs de découvrir Fès, cette ville d’où sont venus la plus part des Soufis d’Egypte.
Quand passion engendre production.
La diversité du Maroc fascine la créatrice : « Chaque ville est unique. Pourtant, elles ont toutes cette vivacité, cette harmonie, cette spiritualité qui me fascine. Les couleurs sont magnifiques, l’architecture, la musique sont fantastiques… Le pays a connu une histoire très riche qui a abouti à cette diversité. » Et cette diversité est visible dans son travail ! Salma AlSaady réalise des pièces uniques et esthétiques au travers d’objets d’arts. Réalisées à la main, ses créations sont faites de cuir véritable avec un grand respect de l’environnement. De plus, pierres semi-précieuses, argent et différentes sortes d’étoffes et de tissus brodés sont utilisés pour ces beaux objets.
Une identité forte
Bien décidée à se démarquer avec une identité forte, Salma AlSaady a créé sa marque l’année dernière. Salma expérimente sans cesse, elle apprend de nouvelles techniques et participe à des ateliers. Elle a notamment collaboré avec une équipe de créateurs de robes avant-gardistes inspirées par l’architecture et qui faisait partie du « Cairo Fashion Couture Collection » il y a quelques années. Salma crée également des bijoux en argent depuis 2009 et bien sûr des sacs en cuir. Ayant pour projet de créer une nouvelle collection pour cet hiver, elle est à la recherche d’un nouveau sujet d’inspiration. Expérimenter pour créer de nouvelles perspectives est la seule manière pour la créatrice de ne jamais se répéter !
Retrouvez son travail sur Pinterest ! <