Pour cette cinquième édition, l’exposition design et artisanat de la galerie H explore notre continent émergent, révélant une Afrique plurielle et créative. Ici, les designers s’inspire de leur propre histoire pour les mêler dans un même lieu, sur cette terre africaine. Des ambiances, des meubles, des sculptures, des couleurs tournoient dans notre esprit, nous faisant apprécier chacun d’eux.


Hamed Ouattara, designer social

Hamed Ouattara, designer produit diplômé de la prestigieuse ENSCI, a ramené du Burkinabé le concept du design social. A partir de plaques de fer ou d’acier récupérés dans les rues de sa ville, Il créait une collection de mobiliers aux lignes arrondies pour nos espaces à vivre.

Mehdi Khessouane, éco-conception

Mehdi Khessouane, combattant de son époque contre les nuisances de la pollution, s’applique à transformer des déchets et des résidus en objets utiles où se reflète une certaine pureté.


Soukaina Hachem, designer global

Seule demoiselle de cette édition, Soukaina Hachem transmet avec conviction sa féminité créative en concevant un coin salon dans sa totalité. En designer global, elle nous fait découvrir une expérience inspirée de la culture léguée par les femmes berbères.

Ulrich Zouanda, artiste aux mains de fer

Métal et fil de fer s’entortillent, s’entrelacent et se nouent entre les mains habiles et dévouées d’Ulrich Zouanda. Une table, un personnage, un vase apparaissent de-ci de-là. Ulrich, Congolais d’origine et résidant au Maroc depuis plusieurs décennies, créé des oeuvres semi-abstraites qui expriment force et mouvement.

Rabi Sisbane, la passion comme moteur

Rabi Sisbane ranime des objets oubliés en y apportant un soin tout particulier. Un instant magique dont lui seul à le secret transforme le meuble tout entier.

L’Afrique c’est aussi des artisans, des fabricants hors pairs, qui de leurs mains expertes et agiles accompagnent les designers dans leur démarche créative.

INFO:
Galerie H:181 Boulevard d’Anfa, Casablanca. Royaume du Maroc.
du 24 nov 2017 au 28 juillet 2018