Morocconia, un prêt-à-porter multi-culturels.
Un créateur autodidacte.
Yassine El Bied est un infographiste Casablancais de 28 ans. Il a appris la maîtrise d’Adobe Illustrator de façon autodidacte.
Freelance depuis 2016, il lance son activité et vend ses créations sur la plateforme pour artistes REDBUBBLE jusqu’en 2018. Depuis Avril 2018, nous pouvons le contacter sur les réseaux sociaux via Facebook et Instagram sous le nom de @morocconia.
Son parcours d’étude en anglais l’a mené successivement à l’IIHEM Rabat où il étudie du marketing, puis à Santa Barbara en Californie pour un Associate Degree en Business Administration. Après cela, il poursuit à l’EU Business School Barcelona afin de décrocher un MBA en Design Management en 2015.
Sa démarche artistique, peut être définie comme le produit de son expérience personnelle. Étant constamment exposé à deux cultures ou plus, il lui semblait naturel de créer un univers parallèle combinant ainsi des éléments du monde occidental à ceux du monde arabo-mauresque. Cette réflexion a donné lieu au pays imaginaire qu’est Morocconia.
Morocconia se situe à mi-chemin entre la Californie et le Maroc. L’un pour l’esthétique mauresque, et l’autre, épicentre de la culture occidentale et avant garde de la culture dominante mondiale.
Il souhaite créer une ligne de streetwear intégrale. Il est actuellement au 1er stade de la marque, qui consiste en la création de t-shirt comportant des éléments graphiques à la croisée des chemins entre le monde occidental et arabo-mauresque.
Morocconia, ce sont 3 différents exercices de style:
-ORGNL (lu original) Ou il s’amuse a transformer des logos et des typographies populaires en y ajoutant une connotation arabo-mauresque.
-ATHLTCS (lu athlétique) consiste en l’arabisation de logos d’équipes sportives.
-SKULL Cet élément graphique californien prépondérant (le crâne de sucre) qu’il combine avec des motifs issus de l’art islamique.
Les t-shirts sont imprimés en utilisant des imprimantes DTG (direct to garment). Sérigraphie et flocage arriveront lorsque la production sera effectuée au Maroc.