Sanäa K, illustratrice

Sanäa K est un personnage discret, mais qui a des choses à dire… où plutôt à dessiner.

C’est en effet sous ce pseudonyme que la jeune illustratrice parisienne, qui refuse la plupart des interviews, poste ses dessins.

Féministe mais aussi  et surtout universaliste, elle tire le portrait d’un quotidien – le sien ? en grande partie surement – de ses joies et de ses peines.

 

 

Ses illustrations colorées servent un discours pointu et un brin acerbe sur certains points mais qui ne manque jamais de faire sourire.

Elle n’hésite pas à les utiliser comme vecteurs de ses opinions, quel que soit le sujet d’ailleurs.

Ses illustrations l’ont amenée à travailler pour Fricote magazine et l’émission Comment ça va bien ? sur France 2 notamment.

Disparue des réseaux sociaux entre 2017 et 2018, elle est réapparue en livrant quelques planches évoquant sa pause… En toute sobriété, comme à son habitude.

Cet été, Sanäa K a produit un nouveau projet, un Bullet Carnet.

Mon Bullet Carnet

Elle le définit elle-même comme un « agenda-journal d’organisation ». Ce vade-mecum permet de planifier notre vie au quotidien.

Haut en couleur et plein d’humour, le Bullet Carnet fait oublier post-it et listes interminables, puisqu’il rassemble tout ça à lui tout seul.

 

Personnalisable et encourageant, il s’avère être un véritable outil anti-procrastination.

Réédité, car tout de suite en rupture de stock, on peut trouver ce Bullet Carnet sur la FNAC.

Son travail 

Pour mieux comprendre la force d’illustration de Sanäa, nous avons sélectionné quelques-uns de ses dessins sous forme de coup d’oeil.

 

 

 

 

 

en réaction au Muslim Ban

 

Pour retrouver l’intégralité de son travail, retrouvez la sur Instagram, sur Twitter ou sur son blog personnel.