Des vêtements pensés par un designer produit

Le label AIRVEI a été créé par Julien Goulard en 2016, étudiant en design industriel à Paris. 

Une envie d’expérimenter et d’explorer les mélanges possibles de médiums de création anime le jeune designer. Tout naturellement, sa première collection se nomme « Transcending Mediums », signifiant « transcender les médiums ».

La première collection de vêtements puise ses inspirations à la fois chez les réalisations d’artistes comme Pierre Soulages, des designers industriels tels que Dieter Rams ou encore de l’architecte Mies Van Der Rohe.

De plus, volume, structure et liberté de mouvement ont également été des paramètres fondateurs de la construction des modèles. En effet, on retrouve à travers ces principes une réelle volonté de fonctionnalité dans le vêtement, qui rappelle une des particularités d’un design réussi.

En plus d’une conceptualisation définie et d’une construction architecturée du vêtement, la collection se veut aussi et surtout porteuse d’émotions abstraites.

Une collection conçue pour durer 

Julien Goulard a eu l’audace de se différencier de la foule des créateurs millennials en proposant une alternative au fast-clothing. Il souhaite que ses vêtements aient une réelle prégnance, une personnalité, afin que les acquéreurs se sentent impliqués par l’habit.

Son concept s’inscrit dans une optique de longévité, tentant de ne pas inscrire ses vêtements dans un courant de mode particulier. Ainsi, les couleurs épurées, couplées aux coupes innovantes offrent des produits neutres dans le temps… et dans les armoires.

Pensés et fabriqués en France, les modèles de AIRVEI seront livrés en 3 à 4 semaines.

 

Le site de AIRVEI

Instagram AIRVEI