En Shalla est une jolie marque de sac à main haut de gamme. Son style bohème chic est reconnaissable par son originalité créative aux couleurs acidulées. Les concepts stores d’Italie, de France et de New York, pour n’en citer que quelques-uns, en raffolent.
Son secret ? Un couple anglo-marocain uni depuis plus de 30 ans, Maryam et Daren, qui couple avec maestria leur culture et leur talent.

Un atelier jovial

Au dernier étage d’un petit immeuble tout orange, des mains de Fatma accrochés au mur, symboles de protection et de bienveillance, bénissent notre entrée. Des prototypes de sacs, des cuirs, des cabas en plastique de farines, des échantillons de tapis ou encore des perles multicolores se bousculent au milieu d’un doux brouhaha. Les artisans, femmes et hommes, nous accueillent avec un large sourire. De leurs mains agiles, ils tressent le cuir, brodent un soleil, perlent les anses, cousent des coquillages… nous voilà dans l’univers enchanteur d’En Shalla.

La complémentarité des talents

Deux fois par an, l’atelier de confection devient un laboratoire créatif. Au côté des artisans, Daren créée les nouvelles collections de sacs qui seront présentés dans les salons de vente les plus fashionables. Maryam, quant à elle, répond aux demandes qui fusent du monde entier dans la salle adjacente. Elle garde aussi un œil attentif sur la confection fait main de chaque sac. Ici, le moindre détail a son importance pour assurer confort et mode. D’ailleurs, les accessoires En Shalla sont largement réputés pour leur qualité irréprochable.

Le « successful mix »

As du mélange, Daren fusionne les motifs des pulls Jacquard de Noël avec la technique de tissage marocain le tout confectionné sur un sac en plastique de farine recyclé. Ici, un masque africain tout rose brodé de rafia et de coquillages nous interpelle de ses lèvres rouges coccinelles.
Grand amateur de voyages, le créateur nous fait découvrir sa gamme de cabas « coucher de soleil » aux couleurs flamboyantes. Comme de véritable carte postale façon En Shalla, nous escaladons les dunes du sud marocain. Nous profitons de la douce farniente des plages mexicaines. Ou encore nous partons en road trip sur la plus ancienne route américaine et non moins célèbre, la 66.

Foodbag fundation par En Shalla

Foodbag Fundation, c’est ce petit supplément d’âme. C’est à la fois une sincère démarche d’éco-conception, une pérennité de l’artisanat local et une meilleure condition des femmes !
Pourquoi? Parce que pas moins de 300 villageoises confectionnent de chez elle, dans le desert d’Agafay, les joyeux cabas En Shalla avec du plastique recyclé.