Le studio Younes Duret Design situé en plein cœur de la Palmeraie à Marrakech a eu le plaisir d’accueillir durant trois jours des workshops réunissant étudiants et intervenants issus de divers horizons (Maroc, France, Ghana et Etats-Unis) afin d’échanger autour de sujets tels que le design, l’éducation et le développement des nouvelles technologies.

 

 

Le studio, un laboratoire d’échange et d’expérimentation.

 

A l’initiative de l’Art Center College of Design et de la Motorcycle Art Foundation, des ateliers encadrés par Safir Bellali ainsi que Greg Hatton ont donné l’opportunité à deux jeunes créatifs ghanéens de venir au Maroc afin de participer à ce programme. Après une présentation passionnante des parcours respectifs de Safir et Greg, Samuel Abogaye designer autodidacte et Efo Selasi content creator on pu découvrir le matériel mis à leur disposition dans l’espace « workshops » du studio : imprimantes 3D, casques de réalité virtuelle mais aussi les créations de Younes Duret présentes sur place !

 

 

Des rencontres enrichissantes.

 

Quelques étudiants de l’Université Polytechnique Mohammed VI ainsi que les stagiaires du studio se sont finalement joins à eux durant un atelier leur permettant d’échanger sur leurs parcours et objectifs dans leurs domaines respectifs, croisant ainsi leurs regards tout en s’affranchissant de barrières qu’elles soient culturelles ou linguistiques.

 

 

Axés sous le signe de la pluridisciplinarité et de la multiculturalité, ces trois jours intensifs au studio ont permis à des jeunes créatifs issus de divers milieux de se rencontrer afin de mieux comprendre les enjeux les entourant.