Interview de « l’air de rien »
Voici la première interview de la biennale. Lucie Baudat, Gabriel Dufour, Samuel Prigent et Grégory Le Chaix, 4 « spécimens » de l’agence « l’air de rien » décalés aux créations pleine d’humour et d’originalité… voyez par vous même!!
Cliquez sur ‘Lire la suite’ pour voir la vidéo!
Issu de la démarche des chimères d’objets et de notre nouvelle collaboration avec la Société d’édition la Tête au Cube « Hang me lightly » est la rencontre improbable d’un cintre et d’un bougeoir. Accrochez-en plusieurs ensemble et constituez, en quelques secondes, un lustre comme autrefois.
La « lampe malep leamp peaml… » est un abat-jour modulable permettant aux utilisateurs d’en modifier la forme en fonction du moment, de leur espace, de leurs envies ou de l’ambiance désirée.
L’abat-jour est composé d’une juxtaposition de modules métalliques identiques articulés et orientables puis recouverte d’un textile. Le produit n’est donc composé que de deux matériaux dissociés : le métal et le tissu facilitant le recyclage en fin de vie de l’objet.
Proposé en kit, il prend très peu de place et peut donc très facilement être transporté ou rangé.
La « planischair » est une chaise réalisée dans une seule pièce d’aluminium passée de la 2D à la 3D par une succession de plis. Un objet sans rajout mais surtout sans perte de matière.
Bravo pour la « planishaire » !
les industriels ont de la chance de trouver des designers avec des idèes où la matière est maitrisèe !!!
K
L’interview s’est terminée avec un air plutôt rigolo! ça prouve que vous vous éclatez entre designers!
En tout cas bravo!
La « Planishaire » peut être très utile pour moi! surtout avec ma façon de m’assoeir semblable au monsieur assis en haut 😛
J’aime la deuxième lampe! la première étant pour moi « très légère ».
Les lustres en cristaux de Settat ont bien marqué mon enfance! Donc difficile de me faire changer d’avis!
P.S: j’aimme aussi les lustres « Noirs » de Philippe Starck
Dommage que je n’ai pas poursuivi des études en design! J’aurai pu concrétiser mes idées folles en réalité! Sauf que le client peut être très exigeant!
Moi même ayant détesté les intérieurs de maisons manquant d’imagination, j’ai choisi l’architecture d’intérieur!
Très bonne continuation pour l’équipe de Y.Duret et j’attends encore plus d’interview!