Bienvenue à la nouvelle marque de mobilier originaire du Brésil TOG et dont le concept, pensé par Starck, fait souffler un vent de liberté dans le monde du design.


L’originalité de TOG tient dans son système de personnalisation. En une année seulement, 52 pièces de mobiliers ont été créées par une équipe d’une petite dizaine de designers. Le tour de force de Starck est sur le fait que ces meubles, tous produits en Italie, sont interchangeables. Des artistes, des fashions designers du monde entier tels que Tarek Benaoum, artiste calligraphe Marocain, Shourouk, créatrice de bijoux colorés, Marie Beltrami, artiste photographe ont déjà crées des modèles de personnalisations visibles sur le site internet de TOG.

En cours de développement, une application smart phone, permettra aux clients de choisir un modèle et d’entrer en contact avec son créateur. Une fois les deux parties d’accord, l’entreprise envoie le produit au « customiseur ».

Un premier Flagship de 3000 m2 devrait voir aussi le jour dans le courant de l’année à Sao Paulo.


Mais la vision de P.Starck ne s’arrête pas là: il rêve d’un recours massif à l’impression 3D par le grand public. En présentant TOG à Milan, la semaine dernière, il a développé sa vision : «À l’avenir, les villes s’équiperont de kiosques et de spots 3D très accessibles. Les gens pourront alors choisir et personnaliser les objets selon leur goût.» Il n’hésite pas à présenter cette révolution comme un «combat contre les tendances et les modes» et proclame : «La seule tendance acceptable, c’est la liberté. La liberté d’être différent».

TOG-03-thumb-620x297-79793

TOG-02-thumb-620x413-79791

TOG-+-starck-designboom-818-16

INFO