Un retour au XIXème siècle avec la maison Ladurée

Au sein du célèbre Hôtel des Bergues, un nouvel espace est né. Il reprend l’ambiance de la fameuse maison Ladurée. Un petit retour au Paris de 1862 s’impose, année de création de la pâtisserie par Louis Ernest Ladurée. Afin de donner vie à un lieu empreint de charme et d’histoire, c’est India Mahdavi qui a travaillé en tant que designer pour ce projet. L’espace a été divisé en trois univers distincts: une pâtisserie, un restaurant ainsi qu’un salon étoilé réservé à des événements privés. C’est un « jardin de douceur » qui se situe aujourd’hui à Genève sur les rives du Lac Léman. En outre, c’est un lieu plein de volupté qui invite à l’émerveillement.

La maison Ladurée, Quai des Bergues par India Mahdavi sur Design Maroc

Un cocon où règne la volupté

C’est un réel univers qui a été créé ici telle une bulle de douceur. Les chaises festonnées ont été déclinées en rose tendre ou vert forêt. Ajoutons à cela le sol en marbre frappé de losanges noirs et blancs. De plus, les pieds de table quant à eux sont torsadés et rappellent de délicieux sucres d’orge. Afin de continuer la dégustation, notons les luminaires meringués qui confèrent à l’espace un air des « Pays des merveilles ». En somme, l’ensemble est raffiné et la gourmandise est mise à l’honneur.

La maison Ladurée, Quai des Bergues par India Mahdavi sur Design Maroc

La maison Ladurée, Quai des Bergues par India Mahdavi sur Design Maroc

Tout dans cet endroit invite au plaisir des sens. India Mahdavi a su créer un lieu à part, où la sucrerie et la gourmandise se réunissent en tant que bienfait. De surcroît, il n’est plus question de se priver mais bien de profiter et d’ouvrir grand les yeux tout en dégustant un petit macaron.

 » Je travaille sur l’idée de bonheur, et la gourmandise, chère à Ladurée, est intimement liée à cette notion de plaisir. Là où le délicat rencontre le subtil, le goût, un certain idéal. A Genève, j’ai voulu apporter une touche supplémentaire de fraîcheur, pour faire de ce lieu une véritable expérience. On peut y prendre un café le matin, déjeuner, se donner rendez-vous pour un thé ou un verre. Rien n’y est figé, l’esprit est celui du mouvement, comme un voyage sensoriel et ultra contemporain au bord du lac  » – India Mahdavi.

 

> Plus d’informations sur le projet <