Nike HyperAdapt Teardown : l’avenir est dans nos baskets
La révolution des Nike HyperAdapt Teardow
Qui n’a jamais rêvé de voir naître la fameuse paire de « AirMags » de Marty McFly ? Le simple fait d’imaginer posséder de tels baskets auto-lacées semblait, à l’époque, aussi fou qu’impossible. Mais Nike s’est penché sur la question et le rêve est devenu réalité. La Nike HyperAdapt, premier produit de sa catégorie, est une innovation pointue donnant vie au fantasme de toute une génération. Les baskets auto-lacées sont nées, mais non sans difficultés. Entre mécanismes complexes, composition électronique sophistiquée, et textiles uniques, ces chaussures sont un condensé de technologie. Pour la maîtriser, Nike a fait appel à la société Mindtribe qui est spécialisée dans le conseil en ingénierie et en développement de produits. Cette intelligente collaboration a permis de concevoir le produit et surtout de le rendre viable.
Une technologie de pointe dans ces baskets
Une fois la semelle retirée, c’est tout un mécanisme qui s’offre à nous. Une batterie, des connecteurs de carte à carte… tout un ensemble de composants destinés à faire fonctionner les lacets. Les « Flywires », petit bijoux de technologie sont les lacets inventés par Nike. Ils sont conçus à partir de la fibre ultra-résistante « Vectran » par la société japonaise Kuraray, comparable au Kevlar en terme de force. Nike a porté une attention particulière à la force et à la résistance de ces lacets, car ce sont eux qui rendent la chaussure magique. Ils participent également à la crédibilité du produit et permettent une utilisation régulière.
Entre matériaux ultra-résistant et technologie de pointe, Nike a su s’entourer afin que la basket auto-lacée voit le jour. Toute la composition de la chaussure était un pari en soi qu’il fallait relever. Nike HyperAdapt Teardown est une nouvelle référence dans le monde de la chaussure. Elle est aussi la preuve de comment la technologie vient au service de la vie quotidienne.