Strut Chair, robustesse industrielle et élégance raffinée
Yet Design Studio, basé à Istanbul et Londres, vient de lancer à l’occasion du salon de Milan la semaine dernière, une chaise empilable en aluminium inspirée d’un matériau de construction.
Conçue par Yağmur Köylü, cofondateur du studio, la chaise Strut, avec ses angles à 90 degrés, s’inspire des profilés d’angle, des montants en L couramment utilisés comme garnitures dans le bâtiment.
Strut allie harmonieusement robustesse industrielle et élégance raffinée. Son design évoque l’équilibre et la solidité des structures architecturales. Avec ses lignes épurées qui mettent en valeur les éléments structurels, il offre une esthétique minimaliste et saisissante. Son esthétique robuste et industrielle est adoucie par un coussin d’assise circulaire en cuir et un support dorsal légèrement incurvé.
L’aluminium est souvent perçu comme un matériau froid et technique, mais avec Strut, il prend une toute nouvelle identité.
Ses détails finement travaillés et sa forme méticuleusement sculptée en font une pièce intemporelle qui crée un lien émotionnel avec son environnement. Son design empilable renforce sa fonctionnalité et sa modularité, tandis que la répétition rythmique de ses formes crée une composition visuelle forte dans tout espace.
Dépourvu de superflu, ce design allie fonctionnalité et esthétique, apportant une perspective nouvelle aux intérieurs modernes. Strut est plus qu’une simple pièce ; c’est un élément structurel qui capte le rythme de l’espace et le sublime par sa présence architecturale.
Découvrir l’article original sur le site du Journal du Design