Source Journal du Design :

Vous cherchez une opportunité de faire découvrir vos créations sur la scène internationale ? La date limite pour soumettre votre travail – ou nommer quelqu’un d’autre – pour le A’ Design Award & Competition approche à grands pas !

A’ Design Award and Competition est l’une des distinctions de design les plus importantes, les plus prestigieuses et les plus influentes au monde. Ce concours, ouvert à tous les pays, récompense le travail d’excellence et est une source d’inspiration pour les designers, artistes, architectes, marques et agences de design primés.

A’ Design Award présente chaque année une sélection de ce qui se fait de mieux dans les domaines des arts, de l’architecture, du design, de la mode, de la photo, de la communication…

Vous avez toujours rêvé de présenter votre travail à ce concours prestigieux ? N’hésitez plus, vous pouvez participer en proposant une de vos créations ! Pour vous inscrire, cliquez ici.

L’une des forces d’A’ Design Award est son large éventail de catégories. Plus d’une centaines sont à la disposition des concepteurs : conception de meubles, de luminaire, de design d’intérieur, d’architecture, d’ingénierie, de mode, de design culinaire, d’artisanat, de graphisme, d’interfaces, design social… L’ensemble des catégories et sous-catégories sont disponibles ici.

Vous allez me dire, que c’est un concours de plus et que vous ne voyez pas trop l’intérêt mais en fait si vous deviez participer à un seul concours, cela devrait être celui-ci ! Pourquoi ? Parce que les lauréats bénéficient d’une renommée, d’une reconnaissance, d’une crédibilité, d’une publicité, d’une notoriété, le tout à l’échelle internationale !

En plus de l’obtention d’un trophée, d’un certificat, d’une invitation à la soirée de gala et de très nombreux autres avantages. En bref, remporter un prix au A’ Design Award c’est voir son travail reconnu, exposé et surtout commercialisé !

Concernant le jury, pour cette édition 2025-2026, 319 membres forment le grand jury A’ Design Award et comptent des professionnels du design, des universitaires, des entrepreneurs, des journalistes… Une équipe pluridisciplinaire qui pourra produire une évaluation équitable et un jugement selon une méthodologie approfondie.

Si vous avez encore des questions, des doutes, des hésitations, pas de problème, nous vous invitions à vous rendre sur le site https://www.whatisadesignaward.com, où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Nous sommes cette année encore partenaire média de ce concours prestigieux ! Nous serions encore plus heureux de mettre en avant le travail d’un ou plusieurs d’entre vous ! Car nous sommes certains que parmi nos lecteurs, il y a de brillants concepteurs pouvant devenir de futurs lauréats d’A’ Design Award ! Mais pour cela, il faut commencer par participer, alors, foncez !

La date limite pour les soumissions est le 30 septembre. Les résultats seront annoncés au public le 1er mai 2026.

Comme nous sommes partenaire média de cette année, nous allons suivre chaque étape du concours et nous rédigerons différents articles afin de présenter les gagnants révélés le 1er mai 2024. Restez donc bien connectés !

Pour mieux vous familiariser avec le concours, nous avons sélectionné quelques créations primées de la dernière édition dans la catégorie « Architecture, conception de bâtiments et de structures ». Dans les prochains articles, nous ferons des focus sur d’autres catégories afin d’illustrer toute la richesse d’A’ Design Award. Si vous êtes trop curieux ou impatients, vous pouvez découvrir la liste complète des lauréats toutes catégories confondues en cliquant ici.

Nous ne le dirons pas assez mais pour gagner, il faut d’abord s’inscrire, alors GO ! Pour participer au concours A’ Design Award 2025 – 2026, cliquez là.















Les créations lauréates présentées ci-dessus :

Fuma House – Masakatsu Matsuyama

Yokohama Chigasakihigashi Housing – Kei Tamai

Yan Art Museum – Guanyu Tao

Valencia House – Lucas Padovani

Al Ghunayman Villa Architecture – Islam Farrag

Villa Torres Residential House – Marcos Biazus

Village Hall Public Multifunctional Building – Youpei Hu

Ruman Origin Farmstead Architecture – Jianshan Wangshui Planning and Design

Coastal Private Villa – Diachok Architects

Rams City Sales Office – Arkiteam Architecture

Ripple House Residential Architecture – Sam Alawie

Traeckaja 25 Commercial Building – Viktar Varabei

DUSITANON Residence – Phaithaya Banchakitikun

House GR31 Private Residence – Stephan Maria Lang

Kouunji Kyakuden Reception Hall of Temple – Hiroaki Iwasa

Découvrir l’article original sur le site du Journal du Design