Tabouret inspiré d’un amas de pierres en équilibre
Le tabouret Pebble présente une base vaguement triangulaire formée par l’agencement de trois pièces de bois arrondies, qui ressemblent à des pierres appuyées les unes contre les autres pour former une structure.
Les designers d’Atelier 2+ ont laissé libre cours à leur créativité pour concevoir des œuvres sans plan précis, jusqu’à ce qu’elles reflètent l’excellence du travail du bois.
La texture du tabouret n’est pas polie pour être lisse. Le designer a souhaité que cette pièce puisse exprimer les imperfections afin de refléter au mieux le travail manuel. Cela permet de distinguer l’artisanat du travail industriel.
Conçu pour ressembler à un amas de pierres en équilibre, ce tabouret, conçu en collaboration avec la marque de meubles Moonler, est fabriqué en bois indigène de Thaïlande.
La finition de surface du tabouret Pebble souligne le caractère artisanal de la pièce. Fabriqué en bois massif de chamchuri, également appelé monkey pod, mais plus connu sous le nom d’Acacia, le tabouret est disponible dans une gamme de finitions naturelles ou colorées.
Chaque tabouret Pebble est unique, avec des couleurs et des veinures différentes. La présence de nœuds, de trous et de fentes naturels dans le bois ajoute à son caractère. Un vrai bijou d’ébénisterie !
Découvrir l’article original sur le site du Journal du Design








