Source A+E Magazine :

À l’occasion de son 70ème anniversaire, Andreu World inaugure à Valence son nouveau siège et showroom mondial. Un espace de 8 000 m² où architecture, design et paysage dialoguent dans une vision durable et méditerranéenne.

UN SHOWROOM CONÇU COMME UNE PROMENADE ARCHITECTURALE

Pensé par ERRE Arquitectura, le nouveau showroom de Valence se déploie comme un parcours fluide, reliant bureaux et espaces d’exposition autour de noyaux de circulation continus. L’architecture se distingue par une façade en murs-rideaux et peau métallique micro-perforée, filtrant la lumière naturelle et créant un jeu subtil d’ombres et de transparences au fil de la journée.

© DAVID ZARZOSO

Inspiré par l’art de vivre méditerranéen, le projet privilégie l’ouverture vers l’extérieur, la ventilation naturelle et la relation constante entre intérieur et paysage, jusque dans les niveaux inférieurs éclairés par des patios.

© DAVID ZARZOSO

UNE ARCHITECTURE DURABLE, FLEXIBLE ET TOURNÉE VERS L’AVENIR

La simplicité constructive est au cœur du projet, avec une structure préfabriquée qui permet de grandes portées sans appuis intermédiaires. Cette liberté spatiale offre une flexibilité totale à l’exposition, laissant les collections Andreu World devenir les véritables protagonistes.

© FRANCISCO RIFÉ STUDIO – GONZALO VERA TUDELA

Certifié BREEAM, le bâtiment intègre des stratégies passives de réduction de l’empreinte carbone et s’inscrit dans une démarche d’architecture durable, pensée pour évoluer dans le temps tout en conservant une identité architecturale cohérente et unitaire.



Découvrir l’article original sur le site de A+E Magazine