De nouveaux designers marocains exposent à la galerie H de Casablanca.

QA est le fruit d’une rencontre entre deux designers passionnés, Taha El Qortbi et Ayoub Ariba. A dire vrai, QA reflète un long partenariat caractérisé par une harmonie entre deux cachets différents.

Ensemble, ils ont créée GOUFFA. Long de deux mètres de diamètre, Gouffa s’apparente à un immense pouf où il est bon de s’y lover. Sa structure est conçue avec des matériaux à base végétale. Retenus par du rotin tressé avec des bandes en cotons, d’ innombrables coussins au ton terracota sont disposés en couche pour former un nid douillet.

Taha El Qortbi:

Guidé par sa passion, Taha a obtenu son diplôme en design et architecture d’intérieur après avoir eu son baccalauréat en arts plastiques à Rabat. Il a développé son propre style tout en respectant l’essence du design dite « l’esthétique fonctionelle ». Dans ses projets, ils cherche à apporter des réponses créatives en adéquation avec l’héritage artisanal et culturel marocain. Après avoir été lauréat au concours Roche Bobois Design en 2011, il eu la conviction de créer sa propre agence de design « Alchimiste Creative Lab ».

Ayoub Ariba:

Ayant reçu une formation fondamentale en génie mécanique et diplômé en design d’environnement et en architecture d’intérieure, Ayoub a adopté une démarche liant la fonction à l’esthétique de l’objet, tout en restant fidèle à la riche identité marocaine. En 2011, le designer a été primé au concours Roche Bobois Design. Depuis, Ayoub capitalise sur une riche expérience en architecture d’intérieur.  Celle-ci réunit des projets tant et si bien résidentiels que commerciaux voir touristiques. Dès lors, le designer est resté proche de la matière pour perfectionner ses créations.

Les créations sont visibles à la Galerie H à Casablanca jusqu’au 7 octobre 2017.

>Information sur la Galerie H<

>Information sur Taha Qortbi< et >Information sur Ayoub Ariba<