Une semaine chargée en émotion et en découverte se prépare aux pieds des montagnes de l’Atlas!
Pour l’occasion, plusieurs lieux emblématiques de Marrakech se pareront de clichés spectaculaires. En effet, les rencontres de la photographie Marrakech 2019 ont sélectionné plus de 60 photographes venus du monde entier.

@Isholaakpo Ahwando – Benin


Un parcours urbain:


Le palais El Badi, bâti à la fin de l’époque andalouse, ou encore la gare ferroviaire, nouveau fleuron du patrimoine architectural contemporain du royaume, accueilleront des expositions de photographies d’une qualité exceptionnelle. L’un présentera des photographies inédites sur le désert marocain. Quant à l’autre, des tirages grands formats sur les minorités spirituelles s’érigeront sur le parvis, au vu des voyageurs et des passants.

@Saad Tazi – Maroc


Le Japon à Marrakech:


Cette année, les rencontres de la photographie Marrakech 2019 inviteront le Japon. L’opportunité de découvrir une certaine facette de la photographie contemporaine nippone sera généreusement offerte au sein d’un programme de conférence-débat, de projection photographique et de présentation d’artistes.

@Kazuyoshi Usui – Japon


Le thème: La jeune photographie comme inspiration

.
C’est pourquoi, les rencontres de la photographie Marrakech 2019 ont noué un partenariat avec Maghreb Photography Awards, concours initié par le photographe confirmé Souhayl A. Ils projetteront donc les travaux des 3 lauréats dont le marrakchi Hamza Ben Rachad, sur un grand écran situé au Palais El Badi, en présence du public marocain et de photographes de renom.

@Nadia Rabhi – Maroc du monde


Les nuits photographiques:


Toujours au Palais Badi, la nuit fait place à l’écran blanc qui lance, sous un autre angle, des séries de clichés d’artistes talentueux au cours de 3 nuits de projection. Temps forts de ces rencontres, les organisateurs ont pour ambition de nous transmettre leur passion pour la photographie d’art, sous la nuit chaude étoilée de la ville ocre.

Marrakech, à la lumière dorée idéale pour les photographes, possède maintenant tous les atouts pour rayonner à l’international comme la nouvelle ville de l’image.

Information:


DU 14 AU 24 OCTOBRE 2019, MARRAKECH, ROYAUME DU MAROC.
PROGRAMMATION
PHOTO DE COUVERTURE @Justin Dingwall – Afrique du Sud

Sur le même thème, les Marocains de Leila Alaoui, Where children sleep, Eglises

@Driss Aroussi – Maroc du monde