Fortement inspirée par la villa de John Lautner, Chemosphere, cette version moderne de “maison spatiale” est tout simplement fantastique. La seule différence est que la version de John Lautner était fixe et que celle-ci est sous forme de remorque. La beauté de cette “maison sur roues” conçue par Stephanie Bellanger, Amaury Watine, François Gustin et David Dethoor réside principalement dans le fait qu’elle est compacte. Vous y trouverez une salle de bain, un salon, une chambre, une cuisine et un bureau dans les 252° de surface: une mini maison mobile !!
Les murs et le plancher mobiles de chaque unité se déplacent sur des rails et peuvent être ouverts facilement en les faisant glisser. Tout comme si vous ouvriez un éventail. Libérez cette remorque de sa coque de protection, et faites la mise en place de votre maison mobile, c’est aussi simple que ça !!
J’ai quand même envie de mettre un petit bémol à ce concept. En effet, le camping sauvage est dorénavant interdit dans la plupart des pays, et dans les campings, un minimum d’intimité est nécessaire, ce qui est apparemment la seule chose que ce concept ne permet pas !

maison-sur-roues-3

maison-sur-roues-4

maison-sur-roues-5

maison-sur-roues