Kenza Bennani a fondé son entreprise en 2014, ayant fait des études dans la mode. C’est au cours de ses nombreux voyages qu’elle réalise que le luxe est avant tout un artisanat sublimé par le design, et que l’idée de magnifier celui de son pays devient une évidence. Et c’est effectivement dans les accessoires de luxe que Kenza se réalise. Il s’agit d’accessoires de qualité fabriqués selon le savoir faire marocain.

safia-by-kenza-bennani

Sac-besace de luxe
Elle présente alors Safia, une besace à base de coton biologique accompagnée d’une broderie en fil de coton et laine. Sa doublure est en soie de verre et ses finitions en siffla, les cordons, sont quant à eux, tressés à la main en soie végétal.

newtangier_sofia_teal-front

L’idée étant de revisiter la besace berbère plate, généralement faite de cuir brodé et s’y appliquer une broderie emblématique, sur une base entièrement éco-consciente. La robustesse de la broderie soutient le tissu et le transforme non seulement visuellement mais aussi en terme de durabilité.

Cette oeuvre a été présentée dans le cadre de la COP 22 au sein de l’espace Holmarcom, qui expose l’éco-design marocain, Zone verte du village.

portrait-kenza-bennani

> Plus d’informations sur la créatrice <