Emission Eclairage sur 2M

Publié par
| | Consulté 25 388 fois
Chose promise, chose due ! Voilà la totalité de l’émission Eclairages diffusée sur 2M le 2 Juillet 2008, présentée par Nadia Hachimi. Vous pourrez découvrir une interview croisée de Younes Duret, designer de l’agence de design global Extru-D et de Ahmed Essakalli designer graphique de l’entreprise Zid Zid Kids, ainsi qu’une interview de Soumaya Jalal Mikou, présidente de l’Association des designers marocains, qui conclue l’émission.
This text will be replaced
Nous espérons recevoir vos impressions et vos commentaires afin de savoir ce que vous avez pensé de l’émission !!Emission Eclairage sur 2M, 7.5 out of 10 based on 8 ratings

Votez et partagez...

VN:F [1.9.22_1171]
Évaluation: 7.5/10 (8 votes)

Sur le même sujet

Commentaires

  1. Hadrien

    17 juillet 2008

    La présidente de l’association des designers marocains définit le design comme la « réalisation d’un projet »… donc, en tout état de cause, si j’ai pour projet de partir en vacance, je fais de Design… ?!

    Plus sérieusement : « Selon une acceptation désormais internationale, on peut parler de « design » dès lors qu’il s’agit de concevoir un objet en vue d’une production industrielle, et particulièrement d’une production en série. « Design » caractérise alors la part de création qui, dans la conception d’un objet, assure la cohérence entre les impératifs techniques de fabrication, la structure interne de l’objet, sa valeur d’utilisation et son aspect. Ainsi défini il apparait bien comme historiquement lié à la révolution industrielle. Cela sous-entend, bien sûr, que la pièce unique n’entre dans le champ du design que si elle est un prototype destiné à une production d’environnement à l’heure de la production de série, ou que si elle n’a pu être conçue et réalisée que par les moyens mécaniques, voir informatiques, propres à l’industrie. Quant à l’objet réalisé artisanalement, il relève lui aussi du design lorsqu’il constitue un jalon suffisamment important dans la conceptualisation de l’utile pour que la production industrielle décide de s’y référer. »

    Rémond Guidot dans ‘Histoire du design’ au édition Hazan

  2. Avatar of Younes

    Younes

    17 juillet 2008

    Je suis entièrement d’accord avec toi!

  3. Laila

    4 novembre 2008

    Bonjour, je veux d’abord remercier tous les participant à cette émission ; je crois que c’est assez bien d’avoir une émission qui choisit tels sujets nouveaux concernant les domaines du design et l’architecture d’intérieur au Maroc mais je préfère aussi que vous essayez de faire toute une recherche aux écoles privée surtout qui créent ses future designer et architecte d’inséreur au Maroc toujours et marocain (a Rabat) ….
    Sont ils confertable pour les étudiants qui vont être des professionnelles du future (peut-être)? Est c que ses écoles sont à la même hauteur décoratif et éducatif que leur profession ?? Beaucoup d’autre question qu’il vaut mieux y prendre en considération avant de passé directement au branche du future …. Et merci.

  4. Haouas Elmustapha

    25 décembre 2008

    bonjour, j’ai besoin Émission Éclairage sur 2M, entre 07/12/08 et 11/12/08, svp

  5. benomar nadia

    9 avril 2009

    svp pour prendre contact avec mme nadia hachimi ,comment fair, c pour lui prposer un sujet…

    merci davance

  6. Avatar of Laurine

    Laurine

    9 avril 2009

    Nous ne sommes pas en mesure de vous donner les coordonnées que vous nous demandez. Aussi nous vous conseillons de rentrer directement en contact avec la production 2M.

  7. nadia

    7 août 2009

    je veux juste dire que je suis assez fiere de niveau de NADIA HACHIMI, elle super belle et cultivée
    bravo nadia bonne continuation………

  8. amine

    11 août 2009

    bonjour,
    je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe qui travaillent pour réaliser cette émission..je suis marocain résidant à l’etranger et grace à cette émission je peux dire que jai toujours un oeil inovant sur mon pays..
    merci.

  9. amine chouaa

    11 août 2009

    merci encore une fois…

  10. bouhlime amine

    3 janvier 2010

    slut à toutes l’équipe de 2m j’adore nadia hachimi elle france d’une maniere attirante pour conclure ma phrase les entreprise n’ont aucune relation avec le disgne le prémordial pour l’entreprise c’est le profit on trouve le disgn dans les pays les tro dévlopés mais goutte à goutte
    apés 10 en va l’utilisé comme une chose prémordiale pour l’Ese

  11. bouhlime amine

    3 janvier 2010

    merci youness on doit étre terre à terre avec notre économie le maroc est démarache vers le progré mais nous sont à la premiere

Ajouter un commentaire