Le Soudan est un pays qui au cours des deux dernières décennies a été flagellé par de nombreuses guerres interethniques, mais surtout interreligieuses.
Les Arabes constituent 39% de la population, et les Africains 61%.
Une perspective religieuse permettrait de dire que 70% des Soudanais sont musulmans, et le reste se partagent entre chrétiens et d’autres religions (données d’après le rapport, “Human Rights Watch: Q & A : Crise dans le Darfour du 05/05/2004).
Ce projet de pavillon de méditation et de prière, qui nous est proposé par le studio Tamassociati répond à une recherche d’espace pouvant accueillir tous les types de cultes.

Lorsque nous avons pensé à un lieu d’accueil pour la prière, nous avons du faire face à un dilemme : la conception d’un espace pouvant accueillir toutes les formes de culte. Le choix que nous avons fait a été de créer un espace capable d’accueillir la prière et la méditation de toutes les religions. Choix que nous avons rendu possible en occultant tous les symboles religieux et les éléments qui pourraient être attribués à une seule religion.