La série de vase « Dancing Vases« , conçue par le designer Robin Van Hontem est une exploration de la dernière technologie de frittage laser et une parfaite représentation des toupies de notre enfance. Chacun des 5 vases peut être comparé à une photo, figeant divers mouvements d’une toupie.

Le projet a démarré avec un jouet, la toupie. Une toupie est un objet du passé, faisant la joie simplement en luttant contre la gravité. Le jouet raconte une histoire très claire sur l’équilibre et le mouvement, se tenant debout en tournant sur lui-même.
De la toupie, une forme de base est extraite. Les caractéristiques principales: l’équilibre et le mouvement sont explorés et traduit en 5 formes différentes qui répètent la forme de base. Il en résulte une série d’étapes les plus typiques du mouvement d’une toupie jusqu’à ce qu’elle finisse par perdre son équilibre et touche le sol.
Dancing Vases est une série de cinq vases qui semblent être comme des arrêts sur image du déplacement de la toupie.[…].
La technique utilisée pour la production des vases est le frittage sélectif laser, technique basée sur la construction d’une forme, couche par couche, à partir d’un dessin sur ordinateur, dans le nylon.


dancingvases (7)

dancingvases (8)

dancingvases (5)

dancingvases (4)

dancingvases

dancingvases (2)

dancingvases (3)