Après avoir été présents dans les vitrines des Galeries Lafayette Bd Haussmann à Paris puis dans les loges du Jury du Festival du Film de Marrakech en 2009, les Chamooo de Younes Duret se déplacent à partir du 2 Décembre, dans la David Bloch Gallery pour se prêter aux jeux des artistes, dans le cadre de l’évènement The Chamooo Theory. Découvrez en exclusivité le travail de Mist sur le Chamooo dans la suite.


Les artistes qui participeront à l’évènement sont les suivant:
Hassan Hajjaj: : réputé pour ses concepts de décoration à Londres et à Paris, ainsi que pour son interprétation photographique de la vie quotidienne marocaine
Noureddine Chater: a recouvert de ses oeuvres de nombreux monuments publics; représenté par Matisse Art Galerie Maroc
Larbi Cherkaoui: a été présent à la Marrakesh Art Fair 2010; représenté par David Bloch Gallery
Morran Ben Lahcen: porte le drapeau du street art marocain
Khalil Minka: artiste diplômé de l’école nationale des beaux arts de Dijon, il est spécialisé dans la création de tapis artistique.
Mohamed Melehi: a été professeur d’art, fondateur du festival culturel d’Assilah au Maroc, directeur des arts au ministère des affaires culturelles, président de l’association marocaine des arts plastiques; il a réalisé une sculpture monumentale pour les jeux olympiques de Mexico de 1968 et le mémorial Mohammed V au Maroc; représenté par la Loft Gallery à Casablanca
Mist: a participé à la première exposition Graffiti Art au Musée des Monuments français à Paris en 1991 et a exposé dans de nombreuses galeries à Paris, Tokyo, New York, Berlin, Sydney, Auckland; représenté par les galeries Le Feuvre, Speerstra gallery suisse, David Bloch Gallery Maroc
Alexöne Dizac: a récemment participé à des expositions prestigieuses au centre Pompidou, à l’espace Louis Vuitton et à la fondation Cartier; représenté par les galeries David Bloch Gallery Maroc, LJ à Paris, Speerstra gallery en Suisse
Tanc: a exposé au Grand Palais et à la fondation Cartier en 2009, a participé à la Art Fair de Munich, de Bâle et de Marrakech en 2010; représenté par David Bloch Gallery Maroc, New Square Gallery à Lille, Galerie G à Paris
Sebastien Preschoux: a exposé à Illustrative de Berlin en 2009; représenté par David Bloch Gallery
O’Clock: incarne la légende du graffiti mondial

Ces artistes ont tous pour point commun, en plus de leur notoriété dans le monde de l’art, leur goût du défi.
En s’associant au designer Younes Duret, valeur montante du Design dans le Grand Maghreb, ces artistes ont accepté le pari audacieux de mettre en scène un objet ludique, clin d’œil à l’orient. Les Chamooo conçues par Younes Duret, offriront donc leur tête à la créativité de ces interprètes de l’art. Vous aurez la possibilité de les découvrir à la David Bloch Gallery, installée rue des vieux marrakchis, où ils résideront du 2 au 15 décembre.

QUI SOMMES NOUS?
Younes Duret, designer global maroco-français, a été primé pour sa créativité par le prix Marc Charras à La Biennale Internationale de Design Industriel de 2006 à St Etienne en France. En Novembre 2009, le prestigieux Abu Dhabi Art Fair l’a invité pour y présenter dans le luxueux Emirates Palace, sa bibliothèque Zelli récompensée également par le prix Design&Design.
Diplômé d’une prestigieuse école de Design l’ENSCI, Younes créé avec humour et amour des objets décalés, sans frontières, nourris par sa double culture.
David Bloch Gallery, David Bloch Gallery, installée rue des vieux marrakchis en plein coeur de marrakech depuis juin 2010, ne se fixe aucune limite. Seuls le sens et l’esthétisme ont égard aux yeux de la direction artistique.
Sans compromis, indépendante, animée d’une vision à long terme dans ses collaborations artistiques, consciente des tendances tout en se préservant des phénomènes de mode, la galerie se veut un lieu de rencontres, de partages, ouvert à tous, du simple amateur néophyte au collectionneur averti en quête de nouveaux investissements.
Dès sa première année d’ouverture, la David Bloch Gallery a participé à la Marrakech Art Fair.

Né en 2009, le Chamooo est une sculpture en résine de dimension 45cm x 80cm x 71 cm, représentant une tête de chameau revisitée par Younes Duret.