Louverwall est un projet de l’agence AND (Architecture of Novel Differentiation) réalisé en 2013-2014. Cette maison particulière se trouve à Paju-si en Corée du Sud. Elle se distingue grâce à son revêtement extérieur en lattes d’aluminium. Elle comprend un café au rez-de-chaussée, ainsi qu’une habitation.

img_05_s

Le pari pour AND a été de créer une nouvelle façade. Tout ceci en étant capable de permettre une certaine transparence et une circulation réfléchie de la lumière. Pour cela, les designers ont combiné l’ancienne façade avec une nouvelle composée de lattes en aluminium, qui viennent recouvrir cette architecture irrégulière.

img_06_s

Grâce à un algorithme, les architectes ont pu trouver les meilleures solutions pour que leurs persiennes recouvrent les structures données. Permettant alors de régler les paramètres d’inclinaison, les angles de rotation, etc …

img_08_s

Les créateurs, avec l’aide des algorithmes, ont conçu des structures aussi impressionnantes, qu’agréables à vivre. Une nouvelle fois, la science est bel et bien au service de l’homme.

> Informations sur l’agence <

img_03_s