Une maison temporaire par Maja Jandrić
L’habitation en contexte de crise se veut être une maison temporaire composée de plusieurs éléments. Ceux-ci sont destinés à s’adapter aux différentes situations. C’est pourquoi, des espaces comme des halls ou encore des tentes sont souvent mises en place pour accueillir les personnes touchées par les catastrophes.
De manière générale, les éléments modulables de ces espaces d’accueil répondent aux fonctions basiques à court terme : repos, intimité et rangement. Ainsi, chaque élément peut être utilisé de différentes façons. Les habitants temporaires doivent donc adapter leur espace selon leurs besoins.
maison temporaire et modulable:
Par conséquent, l’idée de la créatrice Maja Jandric est d’encourager la liberté pour tous les réfugiés de créer son propre espace.
De ce fait, les murs de la maison temporaire sont composées de cadres en bois composés d’éléments modulaires. Ces derniers incluent principalement des objets de premières vies.
Maison temporaire de survie:
Des lits, des échelles, des tables, des chaises, des veilleuses et des boites de rangement faciliteront ainsi la vie du réfugié. En quelque sorte, la maison temporaire doit rendre son séjour le plus agréable possible.
Le produit est pensé de sorte qu’ils aient le choix de créer leur propre espace. De même, les réfugiés auront la possibilité de définir s’ils préfèrent s’isoler ou s’ouvrir sur les unités voisines. Ici, la fonction prend le pas sur la forme. Cela reflète tout le sens du design produit.
C’est un projet simple et intelligent, comme on les aime à Design Maroc.
Par conséquent, la maison temporaire rendra à termes le séjour un peu moins difficile aux personnes victimes de catastrophes.
Plus d’informations sur la designer