Entrer en contact avec le temps
Un concept de temps intelligent
La designer chinoise Ellie Zeng a eu l’idée d’un concept inédit très imaginatif. En effet, grâce à cet objet nous pouvons lire la météo… ou encore mieux, nous pouvons la sentir ! Le temps définissant souvent nos journées, il est intéressant de pouvoir s’en faire une idée simplement. Au lieu de regarder le bulletin météo du téléviseur, du journal ou d’une application, il est maintenant possible de l’essayer à la maison. Ce concept intelligent recrée les conditions temporelles extérieures. Réduites dans un microclimat compact, elles seront ressenties avec les mains, avant de s’aventurer à l’extérieur. Ainsi, nous choisirons plus facilement notre tenue pour passer la journée dans les meilleurs conditions !
Une ergonomie efficace
La partie supérieure de l’objet présente des indicateurs visuels du temps sous forme de pictogrammes : soleil, nuage, pluie, neige, orage, vent… Près du fond, les utilisateurs peuvent réellement sentir une brise. Aussi, des gouttes de pluie, des cristaux de glace et la température exacte sont perceptibles. Ce pourrait être une révolution à placer à côté de notre garde robe ! Les semaines de prévisions complètes sont commodément affichées sur l’interface, facile à lire afin de pouvoir sentir exactement quel genre de semaine sera-t-il. De plus, nous pouvons même consulter le temps d’autres pays en sélectionnant la ville souhaitée. Ainsi, si un proche est au chaud à Punta Cana pendant que vous avez froid en hiver en France, vous pourrez facilement vous imaginer à ses côtés !
Un enjeu évident
Les mots d’Ellie : « Les informations de la télévision, des journaux et des applications ne sont que des données. Nous ne somme pas des scientifiques, nous ne savons pas réellement les lire et les interpréter. Avant de nous préparer le matin, nous devons donc toujours aller dehors et sentir la température. Cette machine météorologique peut aider à sentir facilement le temps sans sortir de chez soi ! »