Le design comme porteur de solutions:
Aujourd’hui, les économies émergentes prennent place dans la compétition mondiale. Notre Maroc dispose d’atouts de taille pour mener la course sur le plan international. Cependant, une question demeure: Quelle serait l’arme efficace pour faire face à l’hyper-compétitivité?
En effet, le royaume, au patrimoine historique, se dresse comme une exception grâce à la transmissibilité de ses savoir-faire et de ses influences variées.
De ce précieux héritage, l’innovation s’avère donc être un vecteur de développement essentiel pour assurer un avenir social et économique à notre pays. Imaginer un objet ou un service différent, utile, fonctionnel et foncièrement adapté à la demande de son époque, est indéniablement le graâl qui mène au succès.

Ainsi, cette année, la Casablanca Design Week relève un challenge de taille; celui de faire reconnaître le design comme une réelle discipline autonome au Maroc.

MN HNA LHIH:
Le thème de cette deuxième édition questionne d’une part cette héritage du patrimoine millénaire et d’autre part la valorisation de la richesse culturelle par la créativité. Alimenté par un programme riche et éclectique, le but est de mettre sous les projecteurs l’apport des créateurs, artisans et designers dans un dialogue intemporel entre le passé, le présent et le futur, l’ici et le là-bas.

Un accès entièrement gratuit:
Du 24 au 30 septembre, la Casa Design Week réunira une soixantaine de professionnels de la création à découvrir lors de deux expositions, de deux panels et talks et de trois conférences i-story ainsi que de nombreux ateliers créatifs…

Informations:
Casablanca Design Week: http://www.casablancadesignweek.com/
Programmation: http://www.casablancadesignweek.com/programme/
Organisateurs: http://www.houna.ma/

ILLUSTRATION GRAPHIQUE: Ilias El Mezouari

Sur le même thème: Dubai Design District