Bon Bouquet Café – Paris, France
Le studio de design d’intérieur Between the Walls s’étend activement, franchissant de nouvelles frontières, et présente son deuxième projet à Paris – le Bon Bouquet Café. L’établissement appartient à la renommée entreprise française The Hungry Family. C’est l’un des projets clés du groupe, marquant une étape importante dans leur activité de restauration.
UN DESIGN QUI BOUSCULE L’ESTHETIQUE PARISIENNE
Le design de Bon Bouquet défie l’esthétique parisienne traditionnelle. Fini les meubles en osier et les lampes classiques ; à la place, le café présente des éléments modernes élégants qui font sensation. De l’extérieur, Bon Bouquet apparaît relativement calme : une façade laiteuse avec une signalétique de nom et de logo discrète, et un système de fenêtres vitrées enroulables. Cependant, une fois à l’intérieur, les clients sont enveloppés dans un rose luxuriant et des designs audacieux.
DES MATERIAUX INNOVANTS POUR UNE ATMOSPHERE UNIQUE
L’une des caractéristiques notables est l’utilisation extensive de microciment pour le sol, les banquettes, les tiroirs et le comptoir du bar. Ce matériau durable offre non seulement praticité et facilité d’entretien, mais crée également une texture naturelle qui complète l’environnement verdoyant du café. De la mousse acoustique a été utilisée pour finir le plafond, isolant l’établissement des appartements résidentiels des étages supérieurs. L’espace est conçu pour encourager l’exploration. Des scénarios bien pensés pour l’agencement du mobilier et du décor motivent les visiteurs à interagir avec leur environnement. Les tables et chaises rose vif contrastent magnifiquement avec la végétation luxuriante qui orne le café, créant une atmosphère dynamique.
UNE MISE EN SCENE SENSORIELLE ET IMMERSIVE
Au cœur de l’établissement, se trouve une zone sans lumière naturelle, où le studio a créé un amphithéâtre avec des meubles rembourrés roses et un éclairage jaune. Cela joue avec les ombres de la verdure sur les murs, donnant à l’espace une ambiance de jungle. Le bas-relief tactile de feuilles sauvages luxuriantes et sculptées qui ornent les murs a été réalisé par l’artiste Mykola Nezdoiminoha, ajoutant une dimension artistique unique à l’espace.
L’IMPORTANCE DE LA LUMIERE AU SEIN D’UN INTERIEUR
Between the Walls a porté une attention particulière à la création d’un espace non seulement instagrammable, mais aussi confortable pour les visiteurs. Pour y parvenir, il était crucial d’assurer un éclairage approprié et une harmonie entre le schéma de couleurs et les éléments de décor. La solution principale a été la collaboration avec Expolight, une entreprise ukrainienne qui travaille avec la lumière comme étant un outil pour créer des émotions de confort, de sécurité et de satisfaction.
DES TOILETTES AU DESIGN AUDACIEUX ET IMMERSIF
Les toilettes poursuivent le récit audacieux du design de Bon Bouquet avec deux schémas de couleurs différents qui soulignent l’esthétique unique de l’espace. La salle de bain verte est ornée de murs richement texturés qui créent une atmosphère apaisante mais vibrante. L’utilisation de formes organiques est évidente dans le design ondulant du miroir, qui ajoute une touche ludique à l’espace minimaliste.
La salle de bain rose offre une expérience différente mais tout aussi excitante. Des murs texturés enveloppent l’espace dans une atmosphère confortable. Des accessoires sombres contrastants ajoutent une touche de sophistication, tandis que le design de toilettes inspiré de la mosaïque de la marque française Trone apporte une touche de flair artistique.
Les deux salles de bain sont conçues non seulement comme des espaces fonctionnels, mais comme des parties intégrantes de l’esthétique globale du café, encourageant les clients à apprécier les détails de design réfléchis.
Bon Bouquet vise à offrir une expérience unique aux parisiens à la recherche de nouvelles sensations en sortant de l’ordinaire. Un espace bar visuellement proéminent et des arrangements de plantes soigneusement sélectionnés, ainsi que du stuc céramique sur les murs en forme de feuilles de plantes tropicales, contribuent à une atmosphère à la fois tranquille et chaleureuse.
FICHE TECHNIQUE DU PROJET
NOM DU PROJET :BON BOUQUET CAFÉSUPERFICIE :108,8 M2LOCALISATION :PARIS, FRANCEANNÉE DE RÉALISATION :2024CONCEPTION :VICTORIA KARIEVAPHOTOGRAPHE :IVAN AVDIEIENKO
INFORMATIONS PRATIQUES
Bon Bouquet Café
30 Rue Le Peletier, Paris, France 75009
À PROPOS DU STUDIO BETWEEN THE WALLS
Fondé en 2019, Between The Walls est un studio de design architectural de renom, spécialisé dans la conception d’intérieurs en Ukraine. Les projets Marballoon et Old&New ont été honorés et distingués au MasterPrize Architecture (AMP) 2023. Between The Walls a remporté 7 nominations aux IDA 2023 pour leurs projets : Marbaloon, Microhome et Old&New. Les intérieurs du studio ont été présentés dans des publications internationales telles qu’AD France, Architonic, BOH, ELLE Décoration, Dezeen, Archiproduct, A+E Magazine…etc.
GALERIE PHOTOS DU PROJET
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
©Ivan Avdieienko
Découvrir l’article original sur le site de A+E Magazine