A’ Design Awards & Competition – Les gagnants !
A’ Design Award and Competition est l’une des distinctions de design les plus importantes, les plus prestigieuses et les plus influentes au monde, touchant les passionnés de créativité dans plus de 114 pays.
Ce concours, ouvert à tous, récompense le travail d’excellence et est une source d’inspiration pour les designers, artistes, architectes, marques et agences de design primés.
A’ Design Award présente chaque année une sélection de ce qui se fait de mieux dans les domaines des arts, de l’architecture, du design, de la mode, de la photo, de la communication…
Le concours est né de la volonté de souligner les meilleures créations et les produits bien conçus.
L’édition 2024-2025 vient d’être ponctuée par l’annonce des lauréats. Il y a eu 1 805 gagnants provenant de 115 pays et dans 157 disciplines de design différentes.
Nous vous offrons un aperçu de ces gagnants dans les catégories qui nous sont chères comme le mobilier, l’architecture, les luminaires, l’espace intérieur, la photographie,…
Si vous souhaitez découvrir l’intégralité des catégories et ses lauréats correspondants, cliquez ici.
Blur Coffee Table – Dhruv Agarwwal
Blur invite le spectateur à s’immerger dans ses formes changeantes, incitant à une réflexion plus profonde sur la perception et la mémoire. La table symbolise la capacité du mobilier à capturer des instants fugaces et à les rendre éternels, offrant une pièce intemporelle en résonance avec la fluidité des émotions humaines.
Beverly Residence Residential House – Elaine Lu
Ce projet occupe une place particulière dans le cœur du couple de designers, car il s’agit de leur maison – un projet riche de sens qui reflète leur vision personnelle et leur philosophie du design. S’inspirant du quotidien, ils ont transformé cet appartement de 130 m² situé à Happy Valley, à Hong Kong, en un sanctuaire pour leur famille grandissante, symbole de l’évolution de leur parcours de designer.
Flore est une célébration onirique de la lumière et des pétales, capturant la beauté délicate et gracieuse d’une fleur en pleine floraison. Inspiré par la douce lueur matinale sur des pétales translucides, le verre lui confère un aspect cristallin et aérien, tandis que les dégradés de tons roses imitent le déploiement naturel des pétales. Les formes arrondies et lisses évoquent une beauté organique, chaque pièce dégageant une atmosphère paisible et poétique qui transforme n’importe quel espace en un havre de paix.
Ruman Origin Farmstead – Jianshan Wangshui Planning and Design
Avec l’exode rural croissant, les citadins se lassent de la vie trépidante des villes et aspirent à retrouver la sérénité de la campagne. C’est pourquoi cette demeure a été construite dans un champ en périphérie de ville. Alliant le charme rustique et simple de la campagne aux commodités modernes de la vie urbaine, elle offre des fonctions variées, telles que l’hébergement, les expositions, les rencontres sociales et l’habitation.
Le buffet s’inspire des magnifiques dunes de Genipabu, où le vent sculpte le sable en paysages enchanteurs. Monument emblématique de Natal, dans le Rio Grande do Norte, les dunes offrent une expérience unique aux visiteurs. Leurs structures triangulaires rythmées font également office de petite cave à vin. Le design capture la fluidité du sable modelé par le vent, formant des courbes sinueuses qui créent des textures visuelles saisissantes.
Arc of Harmony by Shih Cheng Lo
Aménagement plus humanisé et confortable d’un appartement à Taipei, Taiwan. Des modifications ont permis de mieux adapter l’espace à l’ergonomie et de l’adapter au style de vie des propriétaires. L’expérience et le confort en sont améliorés. De plus, l’utilisation de courbes élégantes et douces, avec des lignes courbes, relie le plafond, le sol et les murs.
Cette série capture de vastes œuvres architecturales dans des paysages surréalistes et brumeux, brouillant la frontière entre réalité et rêve.
Frozen Pendant Lamp – Alexey Danilin
L’idée principale du projet était d’associer les plus belles impressions de la nature environnante aux traditions de la production de verre et aux technologies d’impression 3D. Nombreux sont ceux qui sont fascinés par la nature nordique, ses vastes forêts et ses paysages hivernaux. Afin que chacun puisse s’approprier cette esthétique chez lui, la collection Frozen a été créée.
Ibiuna Prefabricated – Rodrigo Ohtake
L’architecte, sa femme et leurs trois enfants utilisent cette maison de week-end. C’est leur maison de campagne. Ils n’y vivent pas, mais l’utilisent pour s’éloigner de la vie citadine, se détendre après une semaine chargée en ville et permettre aux enfants d’être en contact étroit avec la nature. Ils ont choisi une maison à Ibiuna, car elle est facilement accessible en voiture depuis São Paulo et offre une nature généreuse pour se déconnecter de la ville.
À l’occasion du trentième anniversaire de Steel-land, une chaise originale « Hug Me » a vu le jour, rendant hommage aux années passées et annonçant avec enthousiasme l’avenir. En 1993, Steel-land, tel un enfant faisant ses premiers pas, s’est lancé sur le marché avec une aspiration profonde, en quête de reconnaissance et d’accueil chaleureux de chaque client. Au fil des ans, à force d’efforts et de persévérance, elle est devenue une étoile montante du secteur chinois de l’ameublement haut de gamme, sans jamais oublier ses aspirations et ses rêves d’origine.
Les luminaires Misterio sont des portails magiques capables de transformer n’importe quel espace, l’emplissant d’une lumière et d’une atmosphère mystérieuses. Ils s’inspirent des aurores boréales, que les chamans des peuples nordiques considéraient comme une manifestation de forces surnaturelles. Par exemple, les Yakoutes, peuple autochtone de Sibérie, croyaient que les aurores boréales étaient une manifestation des puissants esprits de la nature.
Les inscriptions au A’ Design Award sont déjà ouvertes pour la prochaine édition, alors si vous aussi souhaitez tenter votre chance, n’hésitez pas à présenter votre travail !
Pour participer à ce concours prestigieux et à la renommée internationale, cliquez ici.
Découvrir l’article original sur le site du Journal du Design