Source Journal du Design :

StudioBom a signé son premier projet d’intérieur : une pâtisserie française au coeur de Lisbonne, dans le quartier résidentiel des Amoreiras.

Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble contemporain, l’enseigne BomBom a fait appel à Émeline et Geoffrey, les fondateurs du Studio, pour repenser et aménager les 150 m2 de cet espace lumineux.

Sandra et Pedro, les propriétaires de la pâtisserie, ont donné carte blanche au duo pour concevoir un univers original, coloré, et en parfaite harmonie avec l’identité du lieu.

Réputé pour ses créations de mobilier polyvalent, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur, StudioBom a été sollicité pour sa vision créative.

Tout comme lors de leur lancement en 2023, c’est avec simplicité et passion qu’Emeline et Geoffrey acceptent le challenge et se lancent dans ce projet d’une nouvelle ampleur. Ce projet d’envergure – imaginer un espace complet cohérent, équilibré et visuellement fort – leur a permis de déployer tout leur savoir-faire.



Leur travail sur-mesure pour l’aménagement de la pâtisserie a inclus la conception de tout le mobilier : une grande table mi-hauteur, deux bancs, une vaste vitrine/épicerie et une table haute de comptoir. Ces éléments, conçus spécifiquement pour cet espace, sont visibles tant de l’intérieur que de l’extérieur. Les volumes simples et épurés, de formes géométriques, font du mobilier du studio des pièces fonctionnelles et esthétiques.

La couleur occupe une place centrale dans l’approche de StudioBom. Grâce à une palette variée permettant des combinaisons infinies de nuances, StudioBom s’inspire de l’univers ludique et excentrique des mouvements Superstudio et Memphis. Geoffrey et Émeline ont convaincu le client de pousser les choix de couleurs à leur paroxysme, pour créer un projet unique.

Des couleurs audacieuses, associées à des combinaisons dynamiques, sont désormais la signature reconnaissable du studio.

N’hésitez pas à visiter le site de StudioBom pour découvrir sa collection de mobilier polyvalent, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur.







Découvrir l’article original sur le site du Journal du Design