Paul Couture est un jeune designer français originaire des Pyrénées, plein de promesses. Il nous présente ici son projet Charme. Ce meuble à livres est fabriqué artisanalement avec du frêne, de l’acier et de la céramique.

charme-bibliotheque-envoutante-design-paul-couture-blog-espritdesign-2

Un meuble à livres d’une extrême sensibilité:

Cette petite bibliothèque est envoûtante. Sa présence est hypnotique. Son dessin relève du Sensible. Elle accueille différentes fonctions. D’une part, les rayons d’acier recueillent vos livres du moment. D’autre part, ce meuble s’apparente à un guéridon dont un brûleur de parfum est disposé à son extrémité. Cet objet poétique s’érige en quelque sorte tel un autel. Une atmosphère captivant l’espace et l’esprit s’en dégage.

charme-bibliotheque-envoutante-design-paul-couture-blog-espritdesign-6

charme-encens_3968
Ces rayons d’acier inspirent le carrousel de notre enfance. Ce dernier nous transporte avec lui dans un tourbillon de lecture et d’effluve subtil. Une réelle expérience s’offre à nous grâce à ce meuble à livres.
Une structure d’acier, jouant le rôle d’ossature, repose sur un pied fabriqué au tour à bois. Elle y accueille également un plateau d’acier. A son extrémité, trône une coupelle de porcelaine destinée à diffuser des parfums odorants.

charme-04_4000

Nous ne sommes pas en présence d’une « vraie » bibliothèque comme nous pouvons l’imaginer. Cet objet en est une version minimale. Le meuble à livres Charme réussit à capturer alors le meilleur du moment.

> Plus d’informations sur le designer <