L’interview d’aujourd’hui est celle des 5.5 Designers. Ces designers n’ont pas leur pareil pour prendre des objets d’usage quotidien et pour les mettre en avant. Ils sont capables de travailler sur tous les types de produits, simplement et de façon surprenante…
Cliquez sur ‘Lire la suite’ pour voir la vidéo!

This text will be replaced


« Cloning » n’est pas une remise en question de la forme de l’objet en rapport à son usage, mais propose de définir une forme selon d’autres critères que le simple parti pris artistique. L’objectif est d’attribuer un vocabulaire formel à un objet en recherchant cette légitimité dans la finalité d’une production industrielle : l’être humain.

En 2004, un grand groupe verrier français contacte les 5.5 designers pour dessiner une collection d’art de la table selon un brief précis et très élaboré. 5.5 s’est alors prêté au jeu en dessinant ces produits destinés à satisfaire les nouveaux comportements culinaires liés au phénomène du « fooding ». Deux ans de travail ont été nécessaires pour élaborer une collection de 5 objets en mélamine colorée pour le moment de l’apéritif.
Pour éviter la destruction de ce stock, notre pari est alors de racheter l’ensemble de la marchandise pour la diffuser à travers notre réseau commercial et notamment notre boutique internet. Parallèlement et afin d’écouler ce stock considérable, nous avons décidé d’organiser des missions de sauvetage ponctuelles « save a product » où chaque produit sera vendu 1€ symbolique. Ces ventes exceptionnelles auront lieu dans le cadre d’événements liés au Design qui nous permettront de raconter l’histoire et de sensibiliser les visiteurs à ce gaspillage.